SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Gros brassage de cartes à l'entraînement matinal du Canadien de Montréal


PUBLICATION
Jeff Drouin
16 février 2021  (11h40)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Les joueurs du bleu-blanc-rouge étaient de retour sur la surface glacée du Complexe sportif Bell ce matin à la suite d'une journée en gymnase hier. Claude Julien et ses acolytes ont une semaine afin de corriger certaines lacunes qui traînent depuis quelque temps. Des petites choses qui dérangent le patron, Marc Bergevin. L'avantage numérique, par exemple, ça ne va pas top. Le pourcentage de réussite affiche 20,8% ce qui place le Canadien au 17e rang à ce chapitre.

Cette facette est TRÈS insatisfaisante pour Marc Bergevin. Claude Julien et Kirk Muller en sont pleinement conscients, donc pas plus tard qu'aujourd'hui, le groupe a oeuvré sur l'attaque massive en essayant un éventail de combinaisons. Le plan est de trouver quelque chose qui fonctionne. Il me semble que ça fait des années qu'on cherche à faire fonctionner ces unités-là! Kirk Muller est-il réellement l'homme de la situation dans cet aspect.
Cela dit, voici toutes les combinaisons qui ont été testées/essayées aujourd'hui pendant l'entraînement :
On a également aperçu cette unité-ci : Tatar-KK-Gallagher-Weber-Anderson.
Si les entraîneurs sont débarqués sur la glace en testant toutes ces combinaisons, j'imagine qu'ils ont dressé un plan dans le bureau avant d'arriver et présenter cela aux joueurs. On souhaite trouver quelque chose qui fit, qui donnera une étincelle, donc pourquoi ne pas utiliser le trio piloté par Nick Suzuki sur la première vague? Je ne suis pas le pilote en chef du Canadien, mais si je veux une chimie rapide, je l'essaierais... On jase là!
La saison contient 56 joutes, les équipes n'ont pas le temps de tester à outrance leurs effectifs. J'avoue toutefois que cette semaine de pause est idéale, mais en même temps, les coachs doivent trouver quelque chose qui fonctionne assez rapidement pour ensuite installer une chimie avec ce qui semble fonctionner. Bref, vous comprenez!
Pour ce qui est des trios et des paires défensives, elles ressemblaient à ça. Paul Byron semblait jouer le rôle du 13e attaquant, évidemment.
Je vous reviens dans quelques instants avec la pratique "spéciale" de Carey Price!
Crédit photo : Chantal Machabée

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS