Gérard Gallant a eu une réflexion plus qu'intéressante sur son nouveau protégé Alexis Lafrenière
Alors que ses débuts dans la Ligue nationale de hockey étaient attendus de tous, principalement en raison de son statut de premier choix au total, le Québécois Alexis Lafrenière a connu une première saison en demi-teinte dans la grande ligue.
La deuxième moitié s'était cependant beaucoup mieux déroulée dans son cas, ce qui lui a permis de terminer la saison avec 12 buts et 21 points en 56 matchs.
Des chiffres raisonnables, mais bien loin des attentes qui étaient fixées dans son cas.
Le natif de Saint-Eustache aura toutefois la chance de se reprendre cette saison, sous la garde du nouvel entraîneur-chef des Rangers, Gérard Gallant, avec qui il travaille depuis le début du camp d'entraînement des siens.
Interrogé par rapport à la personnalité de son nouveau protégé, Gallant a fait une révélation plutôt surprenante, en mentionnant qu'Alexis Lafrenière était peut-être un peu trop « confiant » en ses propres capacités.
À lire aussi sur Fanadiens
« Il est un peu trop sûr de lui. Il n'est pas arrogant, mais il est détendu. Et c'est une bonne chose. Tant que vous pouvez gérer ça de la bonne manière et être prêt pour le match. »
Refusant de qualifier Lafrenière de « cocky », Gallant est donc d'avis que ce trait de sa personnalité peut devenir un atout, s'il reste tout de même concentré sur son match.
Malgré les bons mots du pilote des Rangers, cette réflexion nous amène à nous questionner. Est-ce que cette trop grande confiance affichée par Lafrenière lui a nui dans son adaptation à la LNH? Après tout, c'était la première fois qu'il se retrouvait entouré de joueurs aussi bons, et surtout plus expérimentés que lui.
Bref, avec une maintenant une saison dans les jambes, l'ancien de l'Océanic de Rimouski n'aura plus aucune excuse, et se d'apprendre à maîtriser sa confiance s'il veut arriver à performer au sein de la jeune et talentueuse formation des Rangers.
Précédemment sur Fanadiens
10 dernières chroniques