SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Georges Laraque y est allé de toute une déclaration


PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
25 mai 2021  (16h20)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

S'il y a bien une chose de certaine, c'est que le match numéro quatre de la série opposant le Canadien aux Maple Leafs de Toronto, qui sera disputé ce soir, déterminera l'allure du reste de la série. Obtenir une victoire ce soir sera crucial pour la formation de Dominique Ducharme, qui nivèlerait ainsi la série 2-2, plutôt que de se retrouver en retard 1-3.

Autre point qui ajoute de l'importance à ce match: si le Canadien l'emporte ce soir, il sera assuré de disputer le match numéro six devant ses partisans, au Centre Bell. D'ailleurs, nombreux sont ceux qui croient que dans l'éventualité où il y a un match six, il y aura également un septième match, car le Canadien sera gonflé à bloc par le fait de jouer devant 2500 partisans.
L'ancien bagarreur du Tricolore Georges Laraque fait ainsi partie de ceux-ci. En effet, Laraque croit dur comme du fer que si le Canadien remporte le match de ce soir et que la tenue d'un match numéro six est confirmée, le Canadien élimine les Maple Leafs en sept matchs.
Pour l'élimination des Leafs en sept matchs, cela reste à voir, mais le scénario proposé par Laraque a bien du sens. Après deux premières périodes amorphes, hier, le Canadien avait dominé la troisième période, sans toutefois arriver à marquer.
Toutefois, le gardien de but des Leafs, Jack Campbell, n'a pas encore eu à prouver qu'il était capable de tenir la baraque comme Carey Price le fait soir après soir en séries. Donc si le CH, porté par le duo Nick Suzuki et Cole Caufield, devait performer pendant 60 minutes comme durant la troisième période d'hier, il y a fort à parier que Campbell pourrait flancher à un certain moment.
Et si au moins un des « passagers », comme les a appelés Georges Laraque, devait trouver le fond du filet, cela donnerait sans aucun doute un avantage au CH.
Bref, tout ceci ne relève pour l'instant que de la fiction. Le scénario a beau être réaliste, les joueurs du CH n'ont pas encore démontré qu'ils étaient capables de fournir un effort constant pendant 60 minutes, et il faudra donc le voir pour le croire.
Mais si les hommes de Dominique Ducharme arrivent à outrepasser ces problèmes d'inconstances qui leur ont nui tout au long de la saison, et que Carey Price continue à performer comme il le fait, il n'y aurait aucune raison pour que cette équipe ne remporte pas le match de ce soir et éventuellement ce fameux match numéro six.
Et avouez que, malgré tout, l'image du Canadien forçant la tenue d'un septième match (ou éliminant les Maple Leafs) devant ses partisans donne des frissons.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS