20:00
-
-
    

Geoff Molson et le Canadien: des mots historiques sont sorti de sa bouche

Publié le 11 septembre 2023 à 14h50
PAR DANNY POTVIN

Pendant très longtemps, le Canadien n'a jamais osé utiliser le mot « reconstruction ». Il y a une raison à ça, et c'est parce qu'il n'y a jamais eu d'intention de rebâtir l'équipe à neuf.

Depuis la dernière apparition de l'équipe en finale de la Coupe Stanley, il y a deux ans, c'est totalement différent. C'est même le propriétaire qui le dit.

« C'était une grande décision il y a deux ans, de décider de rebâtir cette équipe, et on l'a vu dans la LNH, ça ne se passe pas du jour au lendemain.

C'est ma 15e année avec le CH, et je dirais qu'on a jamais voulu faire ça (reconstruire au complet), on a jamais voulu utiliser ce mot-là, on utilisait des mots comme « petite reconstruction », « reset », mais là, c'est une reconstruction complète et totale.


Et je crois que c'est la première fois de l'histoire de l'organisation qu'on fait ça aujourd'hui. Ça prenait du courage.

- Geoff Molson

Ça prenait effectivement du courage, mais la réponse des fans est très positive. Je crois que nous étions prêt et nous comprenons que c'est rendu nécessaire de bâtir par le repêchage avec le plafond salarial.

En ce sens, l'organisation a très bien fait, avec énormément d'espoirs de haut niveau maintenant dans l'organisation. Ça n'aurait pas été possible si l'équipe s'était entêtée à essayer de gagner. Les blessures à Carey Price et Shea Weber ont certainement aidé à prendre cette décision.

SONDAGE
11 Septembre   |   1391 réponses
Geoff Molson et le Canadien: des mots historiques sont sorti de sa bouche

Selon vous, le Canadien s'enligne-t-il dans la bonne voie pour remporter une Coupe Stanley dans les prochaines années?

Oui110479.4 %
Non28720.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques