Galchenyuk au sein d'un trio offensif à l'entraînement des Maple Leafs
PUBLICATION
Jeremy Paquet
17 mars 2021 (18h45)
Après avoir récolté 8 points en 6 matchs de « remise en forme » dans la Ligue américaine, Alex Galchenyuk a été rappelé au sein de l'escouade de réserve des Maple Leafs de Toronto plus tôt cet avant-midi.
Participant à son premier entraînement depuis son rappel, voilà que le choix de 1er tour du Canadien en 2012 se retrouvait au sein du deuxième trio de Toronto, à la gauche du capitaine
John Tavares et de
William Nylander.
L'Américain (d'origine russe) de 27 ans est donc placé dans une situation en or afin de laisser parler son talent offensif. Tavares et Nylander sont au coeur des succès offensifs des Maple Leafs depuis les dernières saisons et ils revendiquent respectivement 26 et 24 points en 30 matchs cette saison.
À lire aussi sur Fanadiens
De son côté, Galchenyuk a prouvé par le passé qu'il était en mesure de récolter des points et de marquer des buts, passant la marque des 40 points à 5 reprises au cours de sa carrière, la marque des 50 points à deux reprises et finalement en atteignant le plateau des 20 buts en 2014-15, puis des 30 buts en 2015-16. N'ayant jamais réellement évolué avec des compagnons de trio aussi productifs offensivement, il se voit offrir une relance de carrière sur un plateau d'argent.
Un retour imminent pour Wayne Simmonds?
À l'écart du jeu depuis le 6 février en raison d'un poignet fracturé, Simmonds était de retour à l'entraînement avec ses coéquipiers aujourd'hui. L'attaquant de 32 ans compte 5 buts en 12 matchs cette saison et semblait vraiment avoir pris son rythme avant sa vilaine blessure. Il indique se sentir de mieux en mieux chaque jour et malgré le fait qu'il s'entraînait sur le 4e trio de l'équipe, on ne peut pas encore confirmer un retour au jeu dans son cas.
N'ayant pas joué depuis dimanche dernier, alors qu'elle s'est inclinée par la marque de 4 à 3 face aux Sénateurs d'Ottawa, la troupe de Sheldon Keefe aura droit à une autre journée d'entraînement demain alors que Toronto affrontera les Flames de Calgary, vendredi soir prochain. Cela laissera donc le temps à Galchenyuk de retrouver ses repères aux côtés de ses nouveaux compagnons de trio.
Toronto a perdu ses deux derniers matchs, ainsi que 5 de ses 6 derniers matchs. Malgré cette mauvaise séquence, les Maple Leafs trônent tout de même encore au sommet de la division Nord avec 40 points, soit 4 de plus que les Jets de Winnipeg qui ont cependant deux matchs en main.
Précédemment sur Fanadiens
10 dernières chroniques