SONDAGES     LNH     CANADIENS

Galchenyuk

PUBLICATION
Patrick Beausejour
16 février 2021  (20h12)
PARTAGER

Alexander (Alexandrovich) Galchenyuk a été à l'époque le premier choix du Canadien, troisième au total de la cuvée 2012! De mémoire de partisan de hockey que je suis, la cuvée 2012 est la pire de l'histoire de la Ligue nationale! Son premier choix cette année-là était le soporifique Nail Yakupov et pour dire en date d'aujourd'hui, Galchenyuk est encore le 2e meilleur marqueur de cette cuvée en termes de points, ce qui en dit énormément sur cette année-là.

image

À mon humble avis, l'histoire d'Alex commence à déraper le 23 juin 2015, le jour qu'il laisse tomber son agent Igor Larionov. À l'époque, il est connu et reconnu qu'Alex avait laissé tomber son agent à cause de son papa. Le bonhomme a une très grande influence sur son fils. Il y avait un bon moment que Larionov songeait à demander au paternel de prendre ses distances et quand il s'est exécuté, ce fut le début de la fin pour la grande ex-vedette de la KLM Line avec la famille Galchenyuk!

Rappelez-vous qu'à l'époque du Sting de Sarnia, papa Galchenyuk était l'entraîneur adjoint du club, il était presque dans les culottes de hockey de son fils! Finalement, le clan Galchenyuk avait signé un contrat transitoire avec le Canadien de 2 ans en 2015 sous la plume de Pat Brisson.

Après sa magnifique saison de 30 buts en 2015-16, il est tombé à 17 buts, pour un marqueur, un joueur toujours sur le radar du partisan montréalais, c'est l'équivalent de se faire lancer des roches sur la place publique. Et c'était surtout une très mauvaise saison sachant qu'il venait de finir son contrat de transition tellement souhaité par papa.

À l'époque, on raconte même que Chucky était le pourvoyeur de la famille au complet. Ce qui met beaucoup de pression sur les épaules d'un jeune homme qui doit aussi subir la pression des partisans, de son coach, etc.. Sa vie à l'époque n'était que pression. Et il n'y a qu'un petit coup de patin à franchir pour s'étourdir avec les femmes et la drogue. C'était le choix facile, et qui suis-je moi pour le juger?

Oui, Alex n'était pas le gars le plus rapide à l'ouest de Papineau et la nouvelle Ligue nationale ne l'aide pas sur ce point (d'ailleurs, l'ancien agitateur du Canadien, Max Lapierre, en faisait mention lors d'une chronique sur le show de l'ineffable Jean-Charles Lajoie). Il n'était pas non plus le plus travaillant, il faut bien le dire.

À 27 ans, 6'2 et 207 livres et des mains de marqueurs, il lui reste de bonne années s'il réussit à se recentrer sur lui-même! Je lui souhaite sincèrement de se retrouver. Il est tellement facile de casser du sucre sur un jeune homme riche, tellement facile.

Écrire un article sur Chucky c'est avoir l'impression de lire une saga biélorusse et je peux vous dire que s'il y a un méchant dans l'histoire, c'est l'ancien centre très ordinaire des Admirals de Milwaukee dans la défunte ligue internationale папа Alexander (Nikolaevich) Galchenyuk !

Don't hate the player, hate the game.

Votre humble gribouilleur

Barbu de ville

Crédit : TVA Sports

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS