Evegni Malkin a envoyé un message clair aux Penguins de Pittsburgh

Publié le 17 mai 2022 à 13h13
PAR KEVEN MAWN

Les Penguins de Pittsburgh pourraient avoir un tout nouveau visage l'an prochain, notamment avec les départs potentiels de Kris Letang et Evgeni Malkin.

Rappelons que Ron Hextall a offert une prolongation de contrat à ses deux joueurs vedettes, mais visiblement, ces offres ne sont pas suffisantes au niveau monétaire.


Evgeni Malkin a jasé avec les médias mardi, lors du bilan de fin de saison de l'équipe.


Il s'est exprimé assez ouvertement sur son avenir avec la formation de la Pennsylvanie.

Il est clair qu'il aimerait revenir à Pittsburgh, mais ça ne dépend clairement pas de lui.

Je comprends que c'est une « business ». J'aime la ville et j'aime tellement les fans. Cependant, si l'équipe a besoin de sang neuf et de nouveaux joueurs, et que les dirigeants me disent « tu devrais passer à autre chose », je suis « ok » avec ça.

J'espère que je vais rester et prendre ma retraite ici.


Il considère qu'il est encore un bon joueur et que les bons joueurs signent de bons contrats. Toutefois, ce n'est pas à propos de l'argent. Il veut surtout jouer pour encore trois ou quatre ans dans la LNH.

Même s'il dit que l'argent n'est pas un problème, en lisant entre les lignes, on peut quand même comprendre qu'il n'acceptera pas d'être payé à rabais.

Je crois que je suis encore un bon joueur et je crois que les bons joueurs signent de bons contrats. J'espère qu'on signera un bon contrat. Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que je veux jouer encore trois ou quatre ans. L'argent n'est pas un problème, mais j'ai une famille, j'ai des parents, donc je veux un beau futur pour eux.

Au sujet de ses deux « boys », Kris Letang et Sidney Crosby, il n'avait que de l'amour à leur envoyer.

C'est incroyable! Ils sont comme mes frères, un Canadien et un Canadien-français. Ce n'est pas seulement à cause du hockey, c'est dans la vie également. On passe tellement de temps ensemble. Sidney est un gars incroyable. Il est mon joueur favori, même mon gars préféré.


On peut ressentir que Malkin a une affection particulière envers les Penguins, mais il reste lucide. Il est clairement ouvert à la possibilité de quitter l'organisation qui l'a repêché en 2004.
SONDAGE
17 Mai   |   605 réponses
Evegni Malkin a envoyé un message clair aux Penguins de Pittsburgh

Est-ce qu'Evgeni Malkin portera d'autres couleurs l'an prochain?

Oui41368.3 %
Non19231.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub