SONDAGES     LNH     CANADIENS

Est-ce que Marco Rossi possède un trop plein de confiance?

PUBLICATION
Alex Neron
25 août 2021  (21h10)
PARTAGER

Repêché au neuvième rang au total lors de l'encan 2020, l'ancien des 67's d'Ottawa Marco Rossi semble prêt à faire ses débuts dans la Ligue nationale.

Après avoir pris part qu'à une seule rencontre l'an dernier, l'ancien joueur d'André Tourigny a redoublé d'efforts à l'entraînement pour s'assurer une place chez le Wild du Minnesota.

« Je sais que je suis en meilleure forme physique que plusieurs joueurs de la LNH. Il n'y a donc aucun doute que je peux jouer là. Je sais à quel point je suis bon. Je sais que ce sera à moi de démontrer que je suis fin prêt », a-t-il mentionné.

Originaire d'Autriche, Rossi a tout détruit sur son passage alors qu'il évoluait dans la OHL. Il a notamment récolté pas moins de 120 points en 56 parties avec les 67's d'Ottawa.

Depuis ce temps, plusieurs rumeurs ont fait surface quant à la possibilité d'un échange impliquant le jeune de 19 ans. Rossi ne s'en fait pas du tout avec cela.

« C'est certain, j'ai vu plusieurs rumeurs sur internet, mais j'ai toujours dit la même chose: je ne peux contrôler ce genre de choses. Je veux avoir le focus sur ce que je peux contrôler, et sur les choses qui vont démontrer au Wild qu'ils n'ont pas besoin de m'échanger. »

Les chances de voir Rossi se tailler un poste au Minnesota sont d'ailleurs excellentes. Il faut avouer que le Wild n'est pas l'équipe la plus talentueuse en attaque de la LNH, loin de là. L'ajout d'un fabricant de jeu de l'ampleur de Rossi ne fera certainement pas de torts.

À ses dires, Rossi est déjà supérieur à plusieurs joueurs évoluant dans le circuit Bettman. L'Autrichien n'a toutefois pas disputé une seule partie chez les professionnels en Amérique du Nord. Croyez-vous que ses propos sont démesurés? À lui de prouver qu'il a raison.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES