SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Énorme tragédie, alors qu'un gardien de but perd la vie sur la patinoire


PUBLICATION
Danny Potvin
28 novembre 2023  (18h33)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



C'est vraiment tragique, ce qui s'est passé cette fin de semaine. Dans la SHL, une ligue de hockey en Russie, le gardien de but de 62 ans, Nikolai Kuznetsov, a perdu la vie en pleine période d'échauffement.

Il semblerait qu'il se soit complètement effondré et que les secours sont arrivés trop tard pour le ramener à la vie. Nous ne connaissons pas encore les raisons de santé qui ont mené à ça.
Voici ce qu'avait à dire Sergei Stolyarov, le directeur de la ligue :
« Quelle est la cause du décès? Nous ne disposons pas encore de toutes les informations. Personnellement, je n'étais pas présent au match. C'est arrivé tard. Le gardien de but Nikolai Kuznetsov avait 62 ans. Nous sommes en contact avec les proches du hockeyeur. Nous les aiderons dans cette période difficile. »

« Nous avons discuté avec les équipes avant la saison. Elles ont refusé de prendre des ambulances parce que cela rendrait le championnat plus cher. Nous allons réunir le conseil de division. Nous sommes tout à fait favorables à la présence d'ambulances lors des matchs. » - Sergei Stolyarov

Le décès aurait donc possiblement pu être évité, s'il y avait eu des ambulanciers sur place. La ligue et les joueurs vont se pencher sur la question et prendre une décision en fonction qu'une telle tragédie de se reproduise plus.
Ça demeure qu'un homme exerçant sa passion est décédé sur la patinoire, une chose qui ne devrait pas arriver. Nos pensées sont avec la famille de Nikolai Kuznetsov.
*Par respect pour les proches du gardien, nous ne partageons aucune photo de l'incident, même si elles circulent en ligne.
Crédit : Let's go Habs
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS