SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


D'une certaine façon, KK pourrait regarder Sean Couturier de haut...

Publié le 16 août 2021 à 17h12
PAR

Jesperi Kotkaniemi, jeune joueur de centre de 21 ans, tarde à trouver une certaine constance dans son jeu. Toutefois, c'est normal, il est encore en processus d'apprentissage et/ou développement, donc on ne peut pas encore savoir quel type de joueur il sera dans l'avenir.

Malgré sa première saison de 34 points, KK n'était visiblement pas prêt à faire le saut dans la LNH aussi tôt. Le Tricolore manquait cruellement de profondeur au centre, alors il a devancé l'arrivée de KK dans l'alignement. Quoi qu'il en soit, le Finlandais s'est très bien débrouillé, statistiquement parlant.

Grant McCagg, ancien dépisteur dans la LNH, a ramené les dénigreurs de KK à l'ordre avec des preuves à l'appui. Les gens ont tendance à critiquer facilement KK ou même le comparer avec d'autres joueurs de son repêchage, notamment Quinn Hughes et Brady Tkachuk, qui sont des joueurs d'impact pour leur formation respective. Cependant, Kotkaniemi est un projet à long terme. Oui, il faudra être patient, certes, mais l'attente en vaudra forcément la peine. C'est un peu le message que McCagg a voulu livrer.

Selon les dires de celui-ci, Kotkaniemi était meilleur que Sean Couturier avant l'âge de 21 ans. Couturier avait cumulé un total de 56 points, dont 23 buts, en 161 parties. Tandis que KK a récolté 74 points en 200 rencontres, dont 9 buts en séries éliminatoires. Quand on regarde la situation de cet angle, c'est plutôt encourageant. Couturier est un excellent joueur de centre, qui a de grosses responsabilités sur ses épaules avec les Flyers de Philadelphie. On le prendrait n'importe quand à Montréal, n'est-ce pas?



Soulignons que Kotkaniemi n'a presque jamais eu le luxe d'avoir des ailiers offensifs, sans rien enlever aux Paul Byron, Artturi Lehkonen, Joel Armia et cie. Couturier évoluait dans un marché où les Giroux, Voracek et Simmonds étaient/approchaient de leur prime. Ceci est clairement à prendre en considération.

Êtes-vous plus rassuré concernant le développement de KK? C'est un bon investissement, qui risque peut-être de rapporter gros à long terme, soyons patients.
10 dernières chroniques
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
105 460 followers
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS