SONDAGES     LNH     CANADIENS

Du mouvement chez les Jets de Winnipeg! Le récipiendaire en titre du trophée Vezina échangé d'ici mercredi?

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
27 juillet 2021  (8h40)
PARTAGER

Le lundi 26 juillet 2021 n'aura pas été de tout repos pour le directeur général des Jets de Winnipeg Kevin Cheveldayoff. En effet, comme l'a annoncé l'organisation manitobaine sur Twitter, celui-ci s'est entendu sur les termes d'une prolongation de contrat d'un an, rapportant un total de 3.75 millions de dollars, avec Paul Stastny.

L'attaquant de 35 ans en sera donc à une deuxième saison de suite avec les Jets, lui qui avait également fait un court séjour à Winnipeg en 2018. La saison dernière, Stastny a amassé 29 points, dont 13 buts, en 56 matchs, en plus d'avoir ajouté deux points (un but) en six matchs éliminatoires contre les Oilers et le Canadien.

De plus, Cheveldayoff a ajouté de la robustesse à sa défensive en faisant l'acquisition du défenseur Brenden Dillon, des Capitals de Washington, en échange de deux choix de deuxième tour. Celui-ci viendra renforcer le côté gauche d'une défensive souvent décriée depuis le départ de gros noms comme Dustin Byfuglien, Ben Chiarot ou encore Jacob Trouba.

Âgé de 30 ans, Dillon évoluait dans la capitale américaine depuis l'échange qui l'avait fait quitter les Sharks de San Jose en février 2020. Le défenseur de six pieds quatre pouces et 220 livres a récolté 19 points, dont deux buts, en 56 rencontres durant la saison 2020-21, conservant du même coup un différentiel de +15.

Dillon entamera la saison prochaine la deuxième année d'un contrat de quatre ans, lui rapportant annuellement un salaire de 3 900 000$.

Le dernier récipiendaire du Trophée Vezina sur le départ?

Finalement, selon les informations divulguées par le journaliste Jason Gregor, du réseau TSN, le gardien de but québécois Marc-André Fleury serait à la veille d'être envoyé sous d'autres cieux par le DG des Golden Knights Kelly McCrimmon.

Régulièrement cité dans les rumeurs de transactions, le natif de Sorel pourrait donc être sacrifié afin de libérer de l'espace sous le plafond salarial. Les Knights disposent d'un peu plus de 5.2 millions de dollars d'espace sous le cap, alors que les attaquants Tomas Nosek, Mattias Janmark et Nolan Patrick, ainsi que le défenseur Alec Martinez (il a signé un contrat de 3 ans), sont pour l'instant tous en voie de se retrouver sans contrat à l'ouverture du marché des agents libres mercredi.

Rappelons que Fleury vient tout juste, à l'âge de 36 ans, de remporter son premier trophée Vezina en carrière. Toutefois, malgré ses performances sur la glace, celui-ci n'est plus en odeur de sainteté à Vegas depuis l'arrivée du Suédois Robin Lehner, en février 2020.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS