SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Dougie Hamilton a fusillé l'organisation du Lightning de Tampa Bay


PUBLICATION
Jeff Drouin
10 juin 2021  (15h26)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

À la suite de l'élimination des Hurricanes de la Caroline en cinq rencontres, Dougie Hamilton ne s'est pas gêné afin de livrer le fond de sa pensée au sujet de cette élimination des siens. Les Canes se sont inclinés face à une équipe qui dépasse le plafond salarial de 18 millions $.

Sans vouloir blâmer les règles instaurées par la Ligue nationale, et tout en faisant l'éloge du Lightning de Tampa Bay, il n'a pas passé par quatre chemins pour autant (avec un brin d'émotions).
« Nous avons connu une excellente saison. Nous avons perdu contre une équipe qui dépasse le plafond de 18 millions de dollars... J'ai l'impression que nous avons bien compétitionné contre eux! » - Hamilton
Hamilton, qui a récolté cinq points en 11 rencontres éliminatoires, s'est d'ailleurs questionné au sujet des 18 millions de dollars excédants. Il se demande ce que son club aurait pu faire s'il avait eu ce supplément au-dessus du cap.
« Je n'enfreignais pas les règles ou quoi que ce soit. Vous réalisez combien d'armes ils ont, et si vous pensez au nombre de joueurs supplémentaires que vous pourriez avoir avec cet argent, vous réalisez à quel point vous seriez plus près. C'est comme ça que ça s'est passé. Je sais que c'est arrivé avec des équipes dans le passé, je n'ai pas de problème avec ça. Vous réalisez juste à quel point cette équipe est bonne. »
Il est question ici de Nikita Kucherov, qui s'est absenté pendant toute l'année pour revenir en séries, là où la masse salariale ne compte plus. On parle d'un salaire de 9,5 millions de dollars, alors que le Lightning était accoté sur le plafond salarial de 81,5 millions $.
Bref, malgré une absence de 56 joutes régulières, Kucherov ne possédait aucune rouille sur ses articulations puisqu'il a récolté 18 points, dont cinq buts, en 11 matchs jusqu'ici.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS