Ducharme n'a pas voulu parler de son poste puisqu'il a indiqué qu'il allait laisser Marc Bergevin en parler, mais il a précisé que ça devrait s'en venir bientôt, soit qu'il passe d'intérim à officiel. On est rendu habitué, Ducharme est franc, direct et authentique, donc, il a livré la réponse sans réellement le dire.
Martin Leclerc a questionné Dom Ducharme au sujet du départ de Joël Bouchard, puis comme ami, le pilote du Tricolore lui a souhaité du succès. Il n'est pas rentré dans les détails au sujet de la possibilité d'amener Bouchard à Montréal (avant qu'on apprenne qu'il quitte pour l'organisation des Ducks d'Anaheim).
Le coach s'est prononcé au sujet de la facilité d'adaptation avec son « nouveau » boulot, lui qui détenait déjà une relation hors du commun avec ses soldats. Comme il l'avait souligné au départ, il était un élève qui était prêt à passer l'examen. Aujourd'hui, on peut assurer que cet élève a réussi l'examen sans difficulté.
Un mot sur KK, Dom? « C'est maintenant à lui de faire un grand pas comme joueur! »
En terminant, Ducharme nous a appris que la blessure de Shea Weber pourrait nécessiter une opération, mais si c'est le cas, il devrait être apte à amorcer le calendrier 2021-22.