Le Toff et Gally jouaient avec une blessure à l'aine, ce qui limite beaucoup un joueur de hockey au niveau de la vitesse/fluidité. Dans le cas du capitaine, on savait qu'il jouait avec une sérieuse blessure au pouce, tout comme Petry, qui jouait avec deux doigts estropiés. Ducharme a souligné, avec beaucoup d'émotion, à quel point ses soldats étaient de vrais guerriers. Il est fier de ses troupes.
Le pilote a aussi indiqué à quel point le groupe croyait en lui, mais il évitait de le hurler sur les toits afin de ne pas se faire traiter d'idiot par les amateurs. Ça reste toute une déclaration de la part de Dom Ducharme!
Carey Price, Shea Weber et Brendan Gallagher étaient débités, mais le coach a tenu à les rassurer, d'une certaine façon, en indiquant que l'équipe allait revenir participer à une finale de la Coupe Stanley avant que ceux-ci se retirent.
Devant les médias, Ducharme a parlé comme un homme qui était déjà en mission en vue de l'an prochain et du futur. Il veut ramener cette équipe en finale de la Coupe Stanley, mais ce ne sera pas un processus simple. Ça demeure toute une mission de se rendre jusqu'aux dernières marches deux saisons consécutives. Mais ce n'est pas impossible!