Dom Ducharme a mis les points sur les i et les barres sur les t
Point de presse de Dominique Ducharme veut dire mises à jour et franchise. L'entraîneur-chef du CH est un être transparent, qui n'a, généralement, pas la langue dans sa poche.
Certains joueurs n'ont pas connu un camp d'entraînement du tonnerre, mais le « coach » tentera de crinquer ses troupes dans les cinq prochains jours. Il pense que ceux-ci trouveront un certain rythme afin d'être prêts mentalement pour la saison.
La défensive du CH a été, on va se le dire, désastreuse lors des matchs préparatoires. Il est conscient que sa formation aura du travail à faire dans les prochains jours afin de se préparer pour des Leafs de Toronto qui seront assoiffés de vengeance.
À lire aussi sur Fanadiens
« Il faut absolument qu'on lève notre jeu d'un cran. On travaille actuellement sur notre défensive. »
En jasant de sa défensive, Ducharme en a profité pour éclaircir les nombreuses questions posées au sujet de
Kaiden Guhle. Une chose est sûre, si le jeune de 19 ans commence la saison à Montréal, il jouera sur le top-six.
« Si on garde un jeune homme, il aura besoin de jouer, d'être inclus. Pour pouvoir progresser, tu dois avoir du temps de glace. »
Concernant Norlinder, cela semble être une situation ambiguë. Il se sent mieux, mais il ne sait pas quand il sera de retour au jeu. Une chose est certaine, s'il n'a pas de place à Montréal à son retour, il retournera à Frolunda.
Cédric Paquette recommencera à s'entraîner avec l'équipe lundi, tandis que Mike Hoffman reviendra au courant de la semaine prochaine. Tous deux se rapprochent d'un retour au jeu.
Joel Edmundson pourrait recommencer à patiner dans la semaine du 25 octobre selon Ducharme.
Précédemment sur Fanadiens
10 dernières chroniques