Développement intéressant concernant Carey Price et la prochaine saison du Canadien

Publié le 15 août 2023 à 19h23
PAR DANNY POTVIN

Au moment d'écrire ces lignes, le Canadien a un surplus d'environ 1,5 million sur sa masse salariale. Ça tombe bien, Casey DeSmith gagne 1,8 million. Coïncidence?

Nous ne voulons pas prétendre que le nouveau gardien de l'organisation quittera, mais disons qu'il a une certaine valeur à ce prix, surtout qu'il deviendra joueur autonome l'été prochain.

C'est là qu'on en vient à Carey Price. Kent Hughes a mentionné haut et fort que le plan est que le gardien commence la saison sur l'alignement officiel de l'équipe. Non, il ne jouera pas, mais si Hughes est en mesure de ne pas dépasser le plafond salarial pendant l'été avec le salaire de Carey, il pourra placer son nom sur la liste des blessés à long terme de saison, et non celle d'été.

Les plus sont assez notables, alors que les règles avantagent la liste des blessés à long terme de saison et ça donnera plus de marge de manoeuvre au directeur général.


« Le directeur général Kent Hughes a déclaré que l'équipe prévoyait de commencer la saison avec Carey Price sur l'alignement, puis d'utiliser le LTIR en saison (au lieu d'entrer dans le LTIR hors saison). » - Priyanta Emrith

Kent Hughes est encore une fois en train de prouver qu'il est un fin stratège et que tout est calculé. S'il réussit à conclure une transaction qui le fait descendre sous le plafond salarial dans les prochains jours, il se mettra en bonne position pour conclure d'autres échanges durant la saison.

SONDAGE
15 Aout   |   821 réponses
Développement intéressant concernant Carey Price et la prochaine saison du Canadien

Kent Hughes est-il, selon vous, un des meilleurs DG de la Ligue?

Oui60373.4 %
Non21826.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub