C'est ce soir que la saison de la LNH prend son envol avec deux affrontements! Le premier mettra en scène les champions de la Coupe Stanley, le Lightning de Tampa Bay, face aux Penguins de Pittsburgh. Plus tard en soirée, les deux plus récentes équipes ayant fait leur entrée dans le circuit Bettman, les Golden Knights de Vegas et le Kraken de Seattle, croiseront le fer.
Évidemment, avec le lancement officiel de la saison, les 32 formations de la LNH ont dû effectuer leurs dernières coupures hier afin de respecter le plafond salarial et le nombre maximal de joueurs permis dans l'alignement. Parmi les joueurs qui ont été victimes du couperet, deux d'entre eux ont mal digéré la nouvelle et ont décidé de bouder leur organisation.
Le premier est le défenseur Mikko Lehtonen qui appartenait aux Blue Jackets de Columbus. Ce dernier ne s'est pas présenté du côté de Cleveland où se trouve le club-école des Blue Jackets. L'organisation a finalement placé son nom au ballottage inconditionnel dans le but de mettre fin à l'entente avec l'arrière finlandais.
Du côté des Rangers de New York, c'est l'attaquant Vitali Kravtsov qui a demandé à l'état-major des Rangers de l'échanger. Le Russe est visiblement mécontent de ne pas avoir été en mesure de percer l'alignement des «Blue Shirts».