SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Deux joueurs de la LHJMQ causent des surprises dans l'Est


PUBLICATION
Alex Dery
11 octobre 2021  (21h02)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Ce fut une journée très mouvementée dans le monde du hockey aujourd'hui avec les derniers retranchements dans chacune des 32 formations de la Ligue nationale de hockey. C'est une journée que certains apprécieront au plus haut point quand la bonne nouvelle leur sera annoncée tandis que pour d'autres, ils seront déçus du dénouement de cette journée.

Pour ce qui est du Québécois Hendrix Lapierre, ce dernier se souviendra longtemps de cette journée, car « l'ancien » des Saguenéens de Chicoutimi a appris qu'il allait demeurer avec le grand club à Washington. C'est toute une nouvelle pour le Québécois de 19 ans qui a été sélectionné 22e au total lors de l'encan 2020.
C'est le même résultat pour ce qui est de son ancien coéquipier avec les Sags, Dawson Mercer. Ce dernier s'est également taillé un poste dans la formation des Devils du New Jersey. Mercer avait été repêché 18e au total en 2020, soit trois rangs avant Lapierre.
Cependant, ce n'est pas le même sort qui a été réservé à Joe Veleno avec les Red Wings de Detroit. L'espoir québécois de 21 ans n'a pas été en mesure de convaincre l'état-major de la formation du Michigan. Ce dernier a été victime du couperet et devra débuter la saison du côté de Grand Rapids dans la Ligue américaine de hockey.
Veleno a été sélectionné 30e au total en 2018. Il n'a disputé que cinq parties dans la LNH l'an dernier. Il devra donc retourner faire ses preuves avec le club-école des Wings. Quant à eux, Lucas Raymond et Moritz Seider vont débuter leur saison à Detroit avec le grand club.
Êtes-vous surpris de voir Hendrix Lapierre et Dawson Mercer commencer la saison dans la LNH?
Crédit : RDS.ca

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS