Ce n'est pas une surprise pour les partisans des Ducks si leur équipe croule dans les bas-fonds du classement de la LNH cette année. Il fallait s'en attendre puisque l'équipe est entrée dans un processus de reconstruction. Cependant, l'équipe ne joue vraiment pas très bien depuis une dizaine de matchs en ayant récolté seulement deux victoires et sept points au classement.
Or, nous avons appris hier que deux joueurs des Ducks ont été placés sur la liste des blessés. Il s'agit des attaquants Carter Rowney et Derek Grant. Pour Grant, aucun détail n'a été divulgué en lien avec la durée de l'absence.
Par contre, pour ce qui est de Rowney, celui-ci devra rater entre quatre à six mois d'activité en raison d'une blessure au genou.
Rowney avait amassé six mentions d'aide en 19 rencontres avec les Ducks cette saison tandis que Grant, lui, avait amassé quatre passes en 22 rencontres. L'attaque des Ducks est l'une des moins productives de toute la LNH avec seulement 63 buts marqués en 29 parties, soit une moyenne de 2,17 buts par match.
Est-ce que Dallas Eakins est toujours l'homme de la situation à Anaheim? Pourrait-on voir un changement d'entraîneur de ce côté? Si oui, est-ce qu'un certain Gerard Gallant serait un bon fit pour les Ducks?