Deux anciens du CH connaissent des débuts contrastés en séries éliminatoires

Publié le 9 mai 2022 à 17h18
PAR

Le Canadien a beau avoir terminé au dernier rang du classement général de la LNH, ses partisans ont plusieurs bonnes raisons de regarder les séries éliminatoires.

Tyler Toffoli... Ben Chiarot... Artturi Lehkonen... Corey Perry... Brett Kulak... Le nombre d'anciens Canadiens à s'être qualifié pour les séries est assez impressionnant et les amateurs du CH peuvent donc suivre les résultats de leurs anciens joueurs favoris.

Deux de ces ex-Canadiens ne connaissent pas le même succès depuis le début des séries. En effet, Phillip Danault et Jesperi Kotkaniemi performent très différemment, le premier ayant déjà amassé quatre points et le deuxième ayant été blanchi en quatre rencontres.




Autre statistique qui fait mal à Kotkaniemi, celui-ci a maintenu un faible différentiel de -3 jusqu'ici, contre +5 pour Phillip Danault.

Il est toutefois nécessaire de rappeler que Kotkaniemi joue au centre de la quatrième unité des Hurricanes, tandis que Danault joue un rôle prépondérant avec les Kings, autant offensivement que défensivement.

Outre leurs performances personnelles, ceux-ci se retrouvent malgré tout dans la même situation, avec une égalité de 2-2 dans leur série respective. Espérons donc qu'eux et leurs formations arrivent à se sortir de cette première ronde.
SONDAGE
9 Mai   |   255 réponses
Deux anciens du CH connaissent des débuts contrastés en séries éliminatoires

Un ancien Canadien soulèvera-t-il la Coupe Stanley cette saison?

Oui16062.7 %
Non9537.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub