Des matchs au Canada pour le troisième tour éliminatoire

Publié le 30 mai 2021 à 10h42
PAR

Avec la présentation du match opposant les Bruins aux Islanders de New York hier soir, cela marquait le début du deuxième tour éliminatoire dans la LNH, et ce, malgré que la série entre Montréal et Toronto ne soit pas terminée. À compter du troisième tour éliminatoire, une problématique persiste toujours, car l'équipe qui sortira vainqueur de la division canadienne devra affronter une des trois autres formations du circuit Bettman ayant accédé aux demi-finales. Or, les autres équipes qui seront aspirantes à la Coupe Stanley se trouveront du côté sud de la frontière...

Selon ce qui a été avancé hier soir par le réputé journaliste du réseau TSN, Darren Dreger, il devrait y avoir une exception de voyagement pour les équipes de la LNH qui vont traverser la frontière en vue de la demi-finale des séries éliminatoires du circuit Bettman.



Cela veut donc dire qu'il pourrait y avoir des matchs au Centre Bell devant des partisans pour la troisième ronde des séries si le Tricolore est en mesure de causer la surprise face aux Maple Leafs ainsi que face aux Jets au second tour. Cependant, Dreger tient à préciser que rien n'est encore confirmé. Les discussions entre la LNH et la Santé publique du Canada sont toujours en cours pour éviter la quarantaine de quatorze jours qui pose problème.


Si les deux parties ne réussissent pas à s'entendre, l'équipe canadienne qui accédera au prochain tour éliminatoire devrait élire domicile dans une autre ville des États-Unis. Selon Pierre LeBrun, la ligue devrait normalement recevoir une réponse des autorités de Santé publique au courant de la prochaine semaine.

Crédit : RDS.ca
10 dernières chroniques
pub