Il faudrait pratiquement un miracle pour que Cayden Primeau passe par dessus Samuel Montembeault ou Jake Allen et s'installe avec le Canadien cette saison. À moins d'une blessure, il demeurera le 3e gardien de l'équipe.
Toutefois, le jeune cerbère ne veut rien savoir de retourner dans la Ligue américaine. Il a travaillé très fort cet été pour être prêt à jouer dans la LNH et il croit en ses moyens.
Dans une récente entrevue, il s'est fait demander s'il demanderait une transaction, advenant le cas qu'il doive retourner dans la LAH.
« Je veux jouer dans la LNH, je veux jouer contre les meilleurs tous les soirs. C'est dans cet état d'esprit que j'ai amorcé le camp d'entraînement. [...] Je veux rester dans la LNH. Tout ce que j'ai fait au cours de l'été, je l'ai fait dans le but de prouver que je peux jouer ici. » - Cayden Primeau
Sans répondre directement à la question, Primeau laisse sous entendre qu'il veut jouer dans la LNH, peu importe le prix à payer. Va-t-il demander une transaction? Il ne faudrait pas être surpris que ce soit le cas s'il doit retourner en bas.