20:30
-
-
    

Denis Gauthier vient probablement de révéler le moment exact où le CH sera débarrassé de Mike Hoffman

Publié le 25 février 2023 à 9h07
PAR KEVEN MAWN

Lors de son passage à L'Antichambre, jeudi, Denis Gauthier y est allé d'une déclaration intéressante concernant le dossier Mike Hoffman, chez le Canadien de Montréal.

Comme nous le savons, plusieurs observateurs et partisans voudraient voir le CH trouver une nouvelle maison au numéro 68, mais on va s'entendre, ça ne sera pas facile.

Hoffman est sous contrat jusqu'en 2024, à raison d'un salaire annuel de 4,5 millions de dollars sur la masse salariale. Donc, ultimement, si le CH veut s'en débarrasser, il devra forcément donner un choix au repêchage et/ou retenir de l'argent sur sa masse salariale.

On a vu cela récemment avec la transaction de Nikita Zaitsev chez les Sénateurs, alors qu'on a donné des choix de deuxième et quatrième tour pour s'en départir...


Toutefois, comme le souligne Denis Gauthier, dans la situation actuelle du CH, ça ne vaut absolument pas la peine de donner des éléments colossaux du futur, pour se libérer d'un contrat.

Comme le mentionne Gauthier:

« Ne perd pas ton temps à essayer de dépenser pour te départir de certains joueurs. Son contrat achève de toute façon. Je vais vivre avec, il va nous marquer de 15 à 20 buts.

Le Canadien n'est pas dans une position pour échanger des choix au repêchage, dans le but de se départir d'un contrat comme celui d'Hoffman ! »


C'est donc dire que Hoffman risque vraisemblablement de quitter le CH en 2024, lorsque son pacte viendra à échéance.. Préparez -vous mentalement, partisans du Tricolore!
SONDAGE
25 Fevrier   |   867 réponses
Denis Gauthier vient probablement de révéler le moment exact où le CH sera débarrassé de Mike Hoffman

Mike Hoffman terminera -t-il son contrat à Montréal?

Oui52060 %
Non34740 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques