Déclaration touchante de Cole Caufield sur une très triste histoire impliquant son ancien coach Tony Granato

Publié le 13 décembre 2023 à 18h46
PAR DANNY POTVIN

Cette nouvelle est tombée comme une onde de choc sur le monde du hockey, alors que Tony Granato a quitté ses fonctions pour quelque temps au réseau NBC pour cause de maladie.

En effet, l'ancien joueur de la LNH a été diagnostiqué d'un lymphome non Hodgkinien dont les traitements débutent cette semaine.

Cette nouvelle a frappé Cole Caufield de plein fouet. Le jeune attaquant était dirigé par Granato avec les Badgers dans la NCAA et ils ont une très belle relation encore aujourd'hui.

« J'ai appris après le match. Je n'avais aucune idée. J'ai évidemment envoyé un texto, et il n'y a évidemment pas de mots, mais c'est juste pénible de voir un gars comme lui devoir traverser ce qu'il s'apprête à vivre. Je pense que tout le monde du hockey va le soutenir. Il a toujours été un battant, un combattant, et d'une certaine manière, c'est le gars parfait pour affronter cela.


Je me sens toujours tellement mal pour sa famille, tous ses amis, et aussi pour le monde du hockey parce qu'il a une telle présence. C'est juste désolant d'entendre qu'un gars comme lui doit traverser quelque chose comme ça.

Les deux années que j'ai passées avec lui étaient plus axées sur la vie, et le hockey n'était pas en second lieu, mais probablement en 1B. Nous avons eu tellement de conversations sur le bonheur, l'amour de ce que nous faisons, venir à la patinoire avec une bonne attitude et se soutenir mutuellement. Je pense que les leçons portaient davantage sur le fait d'être une équipe que sur moi, et il a fallu deux ans pour que je mette en perspective qu'il était un professeur pour moi, un coach mental. Il fait tout et veut que tout le monde soit de bonne humeur et dans le meilleur état d'esprit pour donner le meilleur de soi-même. Il a simplement cet effet sur les gens pour faire ressortir le meilleur en eux.

Il me texte encore à chaque fois que je marque, à chaque fois qu'il se passe quelque chose de cool. Nous discutons beaucoup, mais c'est surtout pas nécessairement à propos du hockey. C'est plutôt cool d'avoir un gars comme lui de ton côté. Il a été quelqu'un sur qui je me suis appuyé, et c'est plutôt cool. » - Cole Caufield

Voila des mots qui sortent droit du coeur. Espérons que Granato gagnera son combat et qu'il pourra inspirer beaucoup d'autres jeunes joueurs comme il l'a fait avec Cole.


SONDAGE
13 Decembre   |   1501 réponses
Déclaration touchante de Cole Caufield sur une très triste histoire impliquant son ancien coach Tony Granato

Selon vous, Cole va-t-il se rendre à 30 buts cette saison?

Oui63442.2 %
Non86757.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub