Jonathan Drouin
Crédit photo: Capture d'écran

Déclaration percutante de Jonathan Drouin à l'endroit des fans du Canadien: il est prêt à toute éventualité

Publié le 12 janvier 2024 à 12h53
PAR DANNY POTVIN

Jonathan Drouin et l'Avalanche du Colorado seront de passage au Centre Bell, lundi soir. Pour l'occasion, Jonathan a rencontré Jean-Charles Lajoie sur les ondes de TVA Sports et il en avait long à dire.

« Je m'attends à un peu de huées et un peu d'applaudissements. Chaque joueur qui revient à Montréal reçoit quelques huées quand il touche à la rondelle, donc je me prépare un peu pour ça. »

Avec tout ce qu'il a traversé, je m'attends à ce qu'il soit chaudement applaudit par les fans sur place et bien honnêtement, les partisans au Centre Bell sont capables de nous surprendre et être très chaleureux.

Jo est dans la meilleure passe de sa carrière, avec 14 points lors de ses 14 derniers matchs. Pour lui, jouer sous les ordres de Martin St-Louis a fait une grande différence sur le joueur qu'il est aujourd'hui.


« J'ai adoré mes six saisons à Montréal. Il y a eu des hauts et des bas, ç'a été une super de belle place pour moi. Je crois que les deux dernières années m'ont aidé à développer mon jeu d'aujourd'hui. J'ai très hâte de revenir et de souper avec quelques joueurs du CH et ma famille viendra assister au match. Ça va être spécial, tu te dis que c'est un match comme les autres mais ce n'est pas le cas. Depuis le mois de novembre je regarde la date.»

«C'est dur de mettre une chose seulement (pour expliquer pourquoi il n'a pas joué à la hauteur à Montréal), mais il y a un moment où j'avais peur de faire des erreurs. Je n'étais pas confortable avec mon jeu et je pensais à trop de choses.

À mon premier match, je croyais que j'étais prêt mais ce n'était pas le cas. Ça m'a pris des années à comprendre [la pression]. Mais je crois que lors des deux dernières années, Martin St-Louis m'a beaucoup aidé avec tout ça, de simplement jouer au hockey et ne pas penser à ce que les gens pensaient de moi. Les partisans ont été extraordinaires avec moi malgré tout. »

- Jonathan Drouin via TVA Sports

On parle souvent de la pression de jouer à Montréal, encore plus pour un joueur québécois. Néanmoins, il garde de très bons souvenirs de son passage avec le Canadien et il avoue également qu'il regarde encore les points de presse de Martin St-Louis. Selon lui, personne n'explique la game comme il le fait.

SONDAGE
12 Janvier   |   1613 réponses
Déclaration percutante de Jonathan Drouin à l'endroit des fans du Canadien: il est prêt à toute éventualité

Selon vous, Jonathan sera-t-il hué lundi soir?

Oui61638.2 %
Non99761.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub