SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Déclaration majeure de Renaud Lavoie impliquant Kirby Dach et Sean Monahan


PUBLICATION
Danny Potvin
17 octobre 2023  (10h24)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Alors qu'on se remet encore du choc qu'a créé l'annonce officieuse de la blessure à long terme à Kirby Dach, Renaud Lavoie a fait une déclaration qui en a surpris plusieurs ce matin, sur les ondes de BPM Sports.

« Je vous mets les choses en perceptive, je ne vous dis pas que je veux perdre Kirby Dach. Si je n'ai pas le choix [de perdre un joueur de centre], je vais perdre Kirby Dach. Parce que Sean Monahan est pas mal meilleur que lui. »

- Renaud Lavoie

Renaud défend son point en mentionnant que Dach sera un atout plus majeur que Monahan à long terme pour le CH, mais pour cette année, le vétéran est supérieur.
On parle ici d'un joueur sous estimé parce qu'il a été donné par les Flames au Canadien et parce qu'il n'a pas été en santé depuis belle lurette. Toutefois, il ne faut pas oublier qu'il est en mesure de faire un point par match et qu'il n'a que 29 ans.
De plus, il est solide au cercle des mises en jeu et très responsable défensivement. Bref, son apport à l'équipe est présentement supérieur à celui de Dach, pour cette année.
On doit avouer qu'il n'a pas tort. Monahan est en quelque sorte une carte cachée. Il est très polyvalent et s'il peut demeurer en santé toute l'année, il récoltera sa part de points, aucun doute là-dessus.
Par contre, ce qui me chicotte un peu de cette déclaration, c'est le timing. Les gens sont encore sous le choc et déjà on y va d'une déclaration qui fait réagir.
SONDAGE
17 OCTOBRE   |   1139 RÉPONSES
Déclaration majeure de Renaud Lavoie impliquant Kirby Dach et Sean Monahan

Selon vous, Sean Monahan est-il plus important que Kirby Dach à court terme?

Oui72863.9 %
Non41136.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS