SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Dale Weise n'est vraiment pas un fan de Joël Bouchard

PUBLICATION
Jeremy Paquet
14 juillet 2021  (18h40)
PARTAGER

Nous l'avons appris il y a quelques jours, Joël Bouchard a quitté l'organisation du Rocket de Laval pour entamer un nouveau projet dans sa carrière, soit celui d'entraîneur-chef des Gulls de San Diego, club-école des Ducks d'Anaheim dans la AHL.

Pour plusieurs, suite au départ de Bouchard, le CH perd un grand communicateur et un excellent mentor pour le développement des jeunes joueurs/espoirs de l'organisation. Par contre, l'ancien attaquant du Canadien, Dale Weise, par le biais de son podcast Habs Tonight, a laissé savoir sa façon de penser au sujet de l'ancien entraîneur de l'Armada de Blainville-Boisbriand et du Rocket de Laval et disons que ce n'était pas très positif.

En effet, Weise, qui a évolué sous les ordres de Bouchard la saison dernière, n'est pas un fervent partisan des méthodes de l'entraîneur québécois. Il affirme que Bouchard utilisait son statut et sa position de supériorité afin de faire peur aux jeunes joueurs de l'équipe, une technique qu'il qualifie de old school et qui faisait en sorte que les recrues et/ou les jeunes joueurs de l'équipe avaient peur de donner leur opinion ou de discuter au sujet de certaines pratiques.

Une autre technique qu'utilisait Bouchard, toujours selon Weise, en était une qui frôlait l'humiliation. Il avait l'habitude, lors des séances vidéo, de s'attarder sur un joueur en particulier, devant tout le monde, ce qui avait pour effet de diminuer l'estime du joueur en question, le plaçant ainsi dans une position inconfortable.

Bien entendu, Weise n'a rien contre l'homme qu'est Joël Bouchard, mais disons que comme entraîneur de hockey, c'était difficile pour lui. Weise ajoute qu'il est correct d'avoir un entraîneur émotif, mais qu'avec Bouchard, c'était comme « une montagne russe d'émotions ». Chaque jour, les joueurs se demandaient dans quel état d'esprit ils allaient retrouver leur entraîneur, ce que Weise considère comme une ambiance relativement toxique au sein d'un vestiaire.

Pour terminer, Weise répond à tous ceux qui affirmaient que Bouchard aurait dû avoir le poste d'entraîneur-chef du Canadien de Montréal à la place de Dominique Ducharme.

« Durant mon séjour avec lui, je n'ai rien remarqué d'extraordinaire au sujet de ses techniques et/ou de ses stratégies. Il fallait travailler fort, patiner vite et tout donner sur la glace, autant lors des entraînements que durant les matchs. Il n'y avait pas d'enseignement, il n'y avait pas vraiment de système. Il fallait juste travailler fort (...) Il nous vidait de notre énergie le matin d'un match... qui fait ça de nos jours !? » - Dale Weise

Bref, selon Dale Weise, le Canadien de Montréal a pris la bonne décision en ne tentant pas de garder Joël Bouchard avec le Rocket de Laval plus qu'il ne le faut et voit d'un bon oeil l'arrivée d'un nouvel entraîneur qui pourra prendre en charge un bon noyau de jeunes joueurs.

Source : Habs Tonight Podcast (YouTube) Segment entre 2:30 et 9:57

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS