F (P)
1
2
    

DÉMISSION CONTROVERSÉE | Éric Bélanger révèle les raisons de son départ soudain de l'organisation du Canadien de Montréal

Publié le 25 novembre 2022 à 10h03
PAR KEVEN MAWN

Un peu plus tôt cette semaine, on a appris la démission de l'entraîneur-chef des Lions de Trois-Rivières, Éric Bélanger. Selon ce qui a été rapporté, son départ serait relié à des raisons personnelles.


Celui-ci a aussitôt été embauché par son vieil ami Philippe Boucher, afin qu'il puisse diriger les Voltigeurs de Drummondville dans la LHJMQ.




Jusqu'ici, nous n'en savions pas plus sur les raisons qui ont poussé Bélanger à quitter le navire, mais lors de sa première conférence de presse officielle, il en a dit beaucoup plus.

Selon ce qu'il a partagé aux journalistes, sa relation avec le DG des Lions, Marc-André Bergeron, n'était pas parfaite, ce qui peut laisser présager de la tension entre les deux hommes, même si Bélanger avance le contraire.

D'un autre côté, Bélanger n'avait pas encore de contrat pour l'année suivante, donc l'aspect stabilité y était pour beaucoup également.

« Est-ce que notre relation était parfaite? Non. Le fait de ne pas avoir de prolongation de contrat me dérangeait puisque la stabilité, c'est important pour un entraîneur. De plus, le junior était une avenue qui m'intéressait depuis longtemps. J'étais donc très bien dans ma tête. On n'avait pas eu le début de saison qu'on voulait et il y avait de la frustration, oui. Par contre, on avait replacé l'équipe depuis dix jours. Il n'y a pas de froid entre Marc-André et moi. C'est ma décision, je l'assume et je regarde vers l'avant. » - Éric Bélanger

Un entraîneur-chef ne sacre pas son camp du jour au lendemain, s'il n'y a pas de raison valable de le faire. C'est clair qu'il y a anguille sous roche, et nous en saurons clairement plus tôt ou tard.

SONDAGE
25 Novembre   |   16 réponses
DÉMISSION CONTROVERSÉE | Éric Bélanger révèle les raisons de son départ soudain de l'organisation du Canadien de Montréal

Marc-André Bergeron montera-t-il éventuellement dans la hiérarchie du CH?

Oui531.3 %
Non1168.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub