Connor McDavid amasse au moins 5 points dans un match pour la 6e fois de sa carrière

Publié le 1 février 2021 à 12h17
PAR

Hier soir, alors que les Oilers affrontaient les Sénateurs d'Ottawa, le monstre à deux têtes d'Edmonton a une fois de plus fait des siennes. En effet, dans une victoire de 8 à 5 des Oilers, Connor McDavid et Leon Draisaitl ont amassé un total de 11 points.

- Draisaitl : 6 mentions d'aide (6 points)

- McDavid : 1 but et 4 mentions d'aide (5 points)

Les deux coéquipiers reprennent donc là où ils avaient laissé la saison dernière, se retrouvant encore une fois au 1er et 2e rang des pointeurs de la LNH. En 11 matchs, McDavid (8B - 14A) et Draisaitl (6B - 15A) ont récolté respectivement 22 et 21 points.


Lorsque la machine est en marche du côté d'Edmonton, elle est souvent difficile à arrêter, si bien que McDavid et Draisaitl nous ont souvent habitués à des matchs à points multiples. D'ailleurs, hier soir, il s'agissait du 6e match d'au moins 5 points de la carrière de Connor McDavid, ce qui le place maintenant au 2e rang des joueurs actifs de la LNH à ce chapitre, deux matchs derrière l'attaquant des Penguins de Pittsburgh, Evgeni Malkin (8 matchs de 5 points ou plus).

Pour sa part, c'était la 3e fois que Leon Draisaitl réussissait un tel exploit, lui qui s'est même permis d'ajouter un 6e point à sa fiche hier soir. Cela le place au 2e rang de l'organisation pour le plus de mentions d'aide dans un même match, derrière le grand Wayne Gretzky, qui a récolté 7 mentions d'aide à 3 reprises lors de son passage à Edmonton (1980, 1985 et 1986).


Malgré un autre bon début de saison de la part de leurs gros canons, les Oilers d'Edmonton se retrouvent avec une fiche de 5-6-0, ce qui les place au 5e rang de la Division Nord. Le prochain match de l'équipe aura lieu mardi soir, alors que les Sénateurs d'Ottawa seront à nouveau les visiteurs.

Aurons-nous droit à un autre déluge offensif ?

À voir...

Source : LNH
10 dernières chroniques
pub