SONDAGES     LNH     CANADIENS

Conférence de presse de Marc Bergevin : il n'est pas parti pour remplacer Ben Chiarot

PUBLICATION
Jeff Drouin
16 mars 2021  (13h30)
PARTAGER

Marc Bergevin a offert une conférence de presse de mi-saison aujourd'hui, puis il a indiqué d'entrée de jeu qu'il n'avait pas de flexibilité avec la masse salariale, donc que ce n'était pas possible de sortir un espoir ou un choix, par exemple, pour ajouter un nouvel élément. Bergevin veut garder le « focus » à court et long terme sur la jeunesse grandissante de l'organisation du Canadien de Montréal, ce qui a toujours figuré à travers son plan.

Le DG montréalais a également ajouté que le Tricolore ne pouvait pas remplacer Ben Chiarot puisque son salaire reviendra avant la fin de la saison régulière et Bergevin se retrouvera dans la «caca». Il n'a donc aucune marge de manoeuvre, à moins de sortir un joueur empochant plusieurs millions de dollars. Au fait, ce n'est pas pour rien que Paul Byron a été soumis au ballottage mardi midi. Ça permettra d'avoir de la flexibilité, mais encore là, ce ne sera pas suffisant, selon les dires de Bergevin.

Il n'a pas l'air enclin à trouver une solution à l'externe afin de colmater la perte de Ben Chiarot... qui pourrait faire mal à moyen terme.

Luc Gélinas a osé demander à Bergevin si celui-ci était inquiet de son poste, comme Stéphane Waite l'a indiqué à la suite de son congédiement (« Si Price ne revient pas à ses standards, c'est moi qui vais partir! »). Bergevin ne s'est pas enfoncé trop profondément en mentionnant tout simplement qu'il n'avait pas peur d'un congédiement.

Il a également été question de Cole Caufield et son possible rôle dès cette année avec le Bleu-Blanc-Rouge. Il y a eu des discussions à l'interne à son sujet, mais Bergevin ne veut pas dévoiler celles-ci, évidemment. L'élément ajouté à la date limite des transactions pourrait devenir Cole Caufield, un joueur qualifié de « spécial », qui sait comment marquer des buts à outrance.

Au final, Bergevin est fier de Dominique Ducharme, puisque depuis qu'il tient les guides, l'équipe prend du poil de la bête. Il est satisfait de la tournure des événements, tout comme il est fier du retour en force de son cerbère numéro un. La nouvelle voix et la nouvelle approche aident beaucoup Price, qui a d'ailleurs eu une rencontre avec le GM il y a environ deux semaines. J'imagine que ce dialogue a aidé Carey Price dans cette progression vers un retour à la normale.

Pas des grandes déclarations à l'emporte-pièce, mais on a su ce que l'on devait savoir!

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS