20:30
-
-
    

Communication officielle du Canadien de Montréal concernant une légende de l'équipe

Publié le 20 juillet 2023 à 19h09
PAR DANNY POTVIN

Une fois qu'on est entré dans la famille du Canadien, on demeure un membre à part entière de l'organisation. Que ce soit les joueurs, entraîneurs ou autres membres du personnel, tout le monde fait partie de la grande famille.

On le voit encore aujourd'hui, alors que certains anciens joueurs, même s'ils n'ont joué que quelques rencontres avec l'équipe, sont toujours bienvenue au Centre Bell.

Au jourd'hui, le Tricolore a tenu à souligné l'excellent travail d'une légende dans l'organisation, M. Michel Lacroix.

« MONTRÉAL - Quand Michel Lacroix parle, les partisans des Canadiens l'écoutent.


Au son des accords de guitare de la chanson Fix You de Coldplay, une voix se transforme en 21 000 : « Mesdames et messieurs, ladies and gentlemen accueillons nos Canadiens! »

Il s'agit de la phrase utilisée pour présenter les joueurs du Bleu-blanc-rouge lorsqu'ils sautent sur la glace, une phrase dont l'auteur n'a besoin d'aucune présentation.

« Lentement, c'est devenu une sorte de marque de commerce », a déclaré l'annonceur public de longue date des Canadiens au sujet de sa célèbre introduction. « Ç'a cliqué, tout le monde l'aimait... une petite phrase, juste quelques mots pour attirer l'attention [de la foule]. »

Depuis 30 ans, Lacroix agit à titre d'annonceur maison des Canadiens. »

- Canadiens de Montréal

Michel est comme un meuble au Centre Bell, tout simplement indélogeable. Nous vous recommandons fortement de lire l'article ci-bas, notamment pour des témoignages de Québécois comme Alex Belzile et Michael Matheson, qui ne tarissent pas d'éloges envers Lacroix.

SONDAGE
20 Juillet   |   496 réponses
Communication officielle du Canadien de Montréal concernant une légende de l'équipe

Associez-vous la voix de Michel Lacroix au Canadien de Montréal?

Oui45491.5 %
Non428.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques