Caufield et ses Badgers affrontaient l'Université de Notre Dame hier, ce qui était le premier duel de cette troupe universitaire. Le jeune homme de 19 ans était emballé d'entamer sa saison et de jouer au hockey à travers cette deuxième vague de pandémie reliée à la COVID-19. Il n'a d'ailleurs pas tardé à noircir la feuille de pointage et son compteur personnel en récoltant une mention d'aide sur le but de Linus Weissbach.
Les Badgers se sont sauvés avec un gain de 2-0 pour leur premier duel du calendrier universitaire et ce que je retiens de cette rencontre demeure les quatre tirs de Caufield. Ce jeune homme-là me rappelle Alex Ovechkin. Pas par son style de jeu puisque les deux joueurs sont fort différents, mais pour son "vouloir" de diriger des rondelles à profusion vers le filet. C'est simple, il lance. Peu importe où ses patins se retrouvent, sur la surface glacée, lorsqu'il se situe à un certain périmètre du gardien, il dégaine sans avertissement.
Caufield pourrait ne pas perdre de temps à déjouer un cerbère adverse puisque son équipe sera en action à nouveau ce soir, toujours contre Notre-Dame. Selon moi, le prochain texte à son sujet décrira son premier filet de la présente saison. Il n'a pas l'habitude de tarder à se pointer dans cette colonne.