Selon la récolte d'informations de nos amis du site Dans les coulisses, le Lightning de Tampa Bay ramènerait Charles Hudon en Amérique, plus précisément au sein de leur club-école du Crunch de Syracuse, guidé par Benoît Groulx. Puis, à Tampa, qui est le directeur général de l'équipe? Un certain Julien BriseBois, qui connaît tous les joueurs québécois qui jouent ou ont joué au sein de la LHJMQ.
Même si BriseBois n'était plus avec l'organisation du Canadien de Montréal en 2012, l'année de sélection de Charles Hudon, BriseBois est conscient qu'il accueillera un joueur qui a dominé dans la Ligue américaine et qui est apte à s'imposer dans la LNH. Avec le CH, il a tout de même récolté 41 points en 125 matchs en étant utilisé très peu.
Bref, tout ça afin d'indiquer que cet ancien choix de 5e ronde en 2012 pourrait signer un accord avec le Lightning de Tampa Bay (ses droits n'appartiennent plus au Canadien de Montréal) à partir du 28 juillet prochain. Toujours selon DLC, l'agent de Charles Hudon serait en discussion assez intense avec le DG des Bolts, monsieur BriseBois. On connaît l'histoire d'amour entre BriseBois les Québécois puisqu'il y en a une tonne de copies au sein de cette organisation.