SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Cayden Primeau ne doit pas la trouver drôle aujourd'hui...


PUBLICATION
Keven Mawn
26 septembre 2021  (13h27)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

On va se le dire, le Canadien de Montréal n'était tout simplement pas de taille hier soir face aux Maple Leafs qui avaient sorti l'artillerie lourde. Le CH avait une vague de jeunes joueurs sans expérience, qui n'ont clairement pas tiré leur épingle du jeu.

En fait, personne n'y est arrivé, comme l'a mentionné Dominique Ducharme dans son point de presse hier soir. Personnellement, je m'attendais à voir un Cayden Primeau très en forme pour affronter la formation ontarienne. C'est la première partie de l'année, il faudra être patient, ça, c'est certain. Ça prendra du temps pour retrouver un certain rythme de jeu.
L'ancien choix de septième ronde du CH en sera à une troisième saison professionnelle cette année. L'état-major des Canadiens doit s'attendre à beaucoup plus venant de lui, considérant son potentiel. Quoi qu'il en soit, Primeau a laissé tout le monde sur son appétit hier, dont moi.
Un point positif est sorti du lot hier soir, comme dans n'importe quelle partie. Ce point positif s'appelle Michael McNiven.
image

Celui qui sera sans doute le gardien auxiliaire du Rocket de Laval a fortement impressionné face aux Leafs. Généralement, un gardien qui est envoyé dans la mêlée en plein milieu de la partie n'a pas de rythme. Par contre, McNiven a su s'imposer comme étant le, sinon l'un des meilleurs joueurs du Tricolore face aux Leafs durant la deuxième partie du match.
McNiven a repoussé 10 des 11 rondelles dirigées vers lui, en un peu plus de 26 minutes de jeu. Il a fait une gaffe sur le quatrième but de Toronto, mais il a fait de gros arrêts pour son équipe.
On pourrait dire que McNiven sort directement des boules à mites, lui qui avait été « oublié » par la planète hockey après s'être promené un tantinet depuis deux ans. Avec une performance de la sorte, ne soyez pas surpris s'il souffle dans le cou de Cayden Primeau cette année pour disputer plus de départs avec le Rocket de Laval.
Le portier de 24 ans restera-t-il sur la bonne voie? À suivre...

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS