SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Canadiens de Montréal: Joshua Roy est dans une classe à part


PUBLICATION
Danny Potvin
7 octobre 2023  (9h27)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Si on se fie aux décisions prises par l'état-major du CH depuis le début du camp, les joueurs retranchés et les joueurs qui demeurent avec l'équipe, on se rend compte que le plan n'était pas de donner la chance aux jeunes cette année.

Plusieurs d'entre eux auraient mérité de rester plus longtemps, même de faire l'équipe, mais la congestion à toutes les positions chez le Canadien a fait son oeuvre. On pense à Logan Mailloux et Joshua Roy, entre autres, qui se retrouvent avec le Rocket, mais qui ont grandement impressionné.
Malgré une petite gifle au visage, les deux joueurs ne se sont pas découragé, loin de là. Pour Josh, il est arrivé au camp du Rocket le couteau entre les dents, prêt à avoir un impact immédiat sur le club. Jean-François Houle avait d'ailleurs de très bons mots pour lui :
« C'est un jeune qui a beaucoup de potentiel. Il est très intelligent avec la rondelle et il est capable de faire de bons jeux. On a de grandes attentes pour Joshua Roy. »

-Jean-François Houle

Il ne faut pas oublier que Roy jouait dans le junior l'année dernière et qu'une saison avec le Rocket ne sera pas néfaste pour son développement, loin de là. On parle ici d'un choix de 5e ronde en 2021, un véritable vol de cette séance de repêchage.
Il sera assurément dans les premiers joueurs rappelés par le CH en cas de besoin.
SONDAGE
7 OCTOBRE   |   2793 RÉPONSES
Canadiens de Montréal: Joshua Roy est dans une classe à part

Selon vous, Joshua Roy jouera-t-il plus d'une saison à Laval?

Oui69825 %
Non209575 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS