FINAL
1
2
    

Canadiens de Montréal: Cinq cibles potentielles pour Kent Hughes cet été

Publié le 11 mai 2023 à 15h32
PAR DANNY POTVIN

Les Canadiens de Montréal se préparent à une saison morte bien remplie, et il semble que le directeur général de l'équipe, Kent Hughes, s'intéressera à quelques agents libres potentiels. Selon le journaliste Marc-Antoine Godin, Hughes aurait cinq joueurs sur son radar cet été.

Le premier est l'attaquant Alex Newhook de l'Avalanche du Colorado. Malgré qu'il soit l'un des meilleurs espoirs de la LNH, Newhook n'a pas encore percé avec l'Avalanche après avoir enregistré 30 points (14 buts) en 82 matchs lors de sa deuxième saison en 2020-21. Il est possible que Hughes voit beaucoup de potentiel en Newhook et croit qu'il pourrait devenir une figure clé pour les Canadiens s'il signait avec Montréal cet été.

Le deuxième joueur sur la liste de Hughes est probablement Alexis Lafrenière des Rangers. L'ancien premier choix n'a pas vraiment répondu aux attentes depuis son entrée dans la ligue, avec 16 buts et 39 points en 81 matchs lors de sa dernière saison. Il a également été blanchi en sept matchs de séries éliminatoires jusqu'à présent, mais un transfert à Montréal pourrait l'aider à atteindre son plein potentiel.

Hughes pourrait également être intéressé à acquérir le vétéran Josh Bailey des Islanders de New York s'il parvient à conclure une entente. Bailey est âgé de 33 ans et possède 15 ans d'expérience dans la LNH, ce qui pourrait ajouter une expérience inestimable à une équipe déjà jeune. Il est actuellement sous contrat jusqu'en 2024-25 où il gagnera 5 millions de dollars par saison.


Les défenseurs Sean Walker des Kings de Los Angeles et Alex Goligoski des Coyotes de l'Arizona complètent la liste de Godin et pourraient tous deux apporter quelque chose de différent à la table. Walker, 28 ans, offre la taille et la mobilité tandis que Goligoski offre l'expérience d'un spécialiste de l'avantage numérique malgré un ralentissement l'an dernier avec seulement six points en 46 matchs en raison de l'âge.



Dans l'ensemble, il semble que Kent Hughes ciblera de jeunes talents ainsi que des vétérans cet été afin d'apporter des améliorations en vue de la saison prochaine. On ne sait pas si l'un ou l'autre de ces noms finira par porter le chandail des Canadiens, mais la saison morte s'annonce intéressante pour tous les partisans montréalais.
SONDAGE
11 Mai   |   154 réponses
Canadiens de Montréal: Cinq cibles potentielles pour Kent Hughes cet été

Selon vous, Kent Hughes ira-t-il chercher au moins un vétéran cet été?

Oui10467.5 %
Non5032.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub