SONDAGES     LNH     CANADIENS

Canadien vs. Maple Leafs : Carey Price sera de retour devant sa cage

PUBLICATION
Jeff Drouin
13 février 2021  (12h28)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal était de retour à l'entraînement en fin d'avant-midi afin d'ajuster certaines petites choses à l'aube du duel contre les Leafs ce soir. Hier, les soldats ont annulé l'entraînement afin de se concentrer sur les vidéos dans le but de peaufiner les lacunes actuelles du club. Les joueurs devaient être conscients des choses qui ne fonctionnent plus. Vous savez, les petits détails capitaux qu'ils ont laissés de côté lors des quatre derniers combats!

Cela dit, la composition des combinaisons offensives et des paires défensives n'a pas été brassée de façon féroce. Corey Perry ne se retrouvait pas sur un trio régulier, mais il prenait place devant le filet lors des drills de l'attaque massive. Il était même de la première unité. En défensive, le troisième duo alternait entre Romanov, Kulak et Mete, puis la décision finale a été prise par Claude Julien : Victor Mete remplacera Brett Kulak.

Pour ce qui est des gardiens, sans aucune surprise, le numéro 31 se retrouvera entre les deux poteaux montréalais ce soir. Carey Price a fait les échauffements habituels que fait un gardien avant d'amorcer le prochain match de son équipe. S'il a un tantinet de fierté, il devrait sortir très fort ce soir afin de permettre aux siens de renouer avec la victoire. Mine de rien, depuis le début de la saison, les joueurs indiquent que les bonnes équipes ne perdent pas deux matchs consécutifs... et ça vient de se passer.

Bref, ils ne doivent pas tarder à rebondir afin de ne pas replonger dans le noir, comme l'an dernier.

Les poulains de Sheldon Keefe sortiront avec le couteau entre les dents, eux qui ont pris leur erre d'aller et qui démontrent que leur recette est peut-être plus succulente que certains le croyaient. Après un gain facile de 4-2 mercredi dernier au Centre Bell, les Leafs accueilleront le Canadien pour la première fois depuis le 13 janvier, date à laquelle ils avaient vaincu le CH 5-4 en surtemps.

Cela dit, le visage des Leafs ressemblera à ça ce soir :

Hyman - Matthews - Marner

Nylander - Tavares - Mikheyev

Engvall - Kerfoot - Vesey

Petan - Boyd - Spezza

Rielly - Brodie

Muzzin - Holl

Dermott - Bogosian

Devant le filet, qui d'autre que Frederik Andersen pour protéger celui des Torontois? Joe Thornton, pour sa part, devrait recevoir le feu vert des médecins incessamment.

La joute sera disputée sur les ondes de TVA Sports, à compter de 19 heures.

Bon match!

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS