Canadien c. Flames : Dominique Ducharme fera confiance à Jake Allen
Le Canadien amorcera son troisième duel de ce périple de six matchs dans l'Ouest, alors qu'il luttera contre les Flames de Calgary, un clan très énigmatique. Cette organisation a limogé Geoff Ward la semaine dernière afin de tenter de faire du nouveau avec du vieux en rapatriant Darryl Sutter. Sutter en sera à un second séjour derrière le banc des Flames, puis il a comme mission de revigorer une équipe qui possède somme toute passablement de talent.
Dominique Ducharme et ses acolytes doivent continuer de s'assurer que le mental des troupes est à niveau, surtout que le Tricolore en sera à un deuxième duel en 21 heures... Puis un troisième en trois jours. C'est épuisant sur le système, encore plus lorsqu'un être humain doit composer avec un fuseau horaire différent.
Cela dit, avec le succès lors de la joute d'hier, les combinaisons offensives ne seront pas changées en vue de ce soir :
Drouin - Suzuki - Anderson
À lire aussi sur Fanadiens
En défensive, sans
Ben Chiarot pour un long moment à cause d'une fracture à la main droite, le visage de la brigade a été modifié et il ressemblera à ceci :
Carey Price s'est mérité un repos, alors
Jake Allen se retrouvera devant la cage pour la première fois depuis le 4 mars dernier. À noter que le dernier gain d'Allen remonte au 6 février, lui qui devait composer avec une équipe amorphe devant ses yeux malgré de bonnes performances.
Du côté des Flames, Sutter enverra
Jacob Markstrom défendre le filet des siens.
Puis il présentera l'organigramme suivant au Bleu-Blanc-Rouge :
Tkachuk - Lindholm - Dube
Gaudreau - Monahan - Ritchie
Lucic - Backlund - Mangiapane
Le disque sera déposé sur la surface glacée du Scotiabank Saddledome vers 21 h 05 et le match se retrouvera sur les ondes de RDS avec le duo Pierre Houde et Marc Denis.
Précédemment sur Fanadiens
10 dernières chroniques