SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Bob Hartley : partout où il passe, il gagne un championnat!


PUBLICATION
Jeff Drouin
28 avril 2021  (16h21)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

L'Avangard d'Omsk, bien guidé par Bob Hartley, vient presque tout juste de remporter la Coupe Stanley de la Russie, soit la Coupe Gagarine. C'est un gain de 1-0, lors du sixième duel contre la puissance qu'est le CSKA de Moscou, qui a permis à Alexei Emelin, absent pour des raisons de santé, Ilya Kovalchuk et Bob Hartley de soulever ce précieux. Emelin était toutefois présent dans l'amphithéâtre, fin prêt à festoyer avec les siens.

C'est Sergei Tolchinsky, un attaquant dynamique de 5 pieds 8, jamais repêché par une organisation de la LNH, qui s'est occupé d'inscrire le seul but de la rencontre. Ce succès a donc permis à l'Avangard de remporter son premier titre au sein de la KHL... avec un entraîneur francophone derrière le banc. Hartley, qui roule sa bosse depuis longtemps, a gagné partout où il est passé, même lors de la série Montréal-Québec.
Voici d'ailleurs la feuille de route du pilote en chef de l'Avangard depuis 2018 :
- 1992-92 : Coupe des Présidents (LHJMQ) avec le Titan de Laval
- 1996-97 : Coupe Calder (AHL) avec les Bears de Hershey
- 2000-2001 : Coupe Stanley avec l'Avalanche du Colorado
- 2011-2012 : Championnat de la Suisse avec l'équipe de Zurich
N'est-ce pas un beau palmarès pour cet homme de 60 ans? Ne mérite-t-il pas une dernière chance au sein de la Ligue nationale de hockey avant de serrer son sifflet pour de bon? On jase là!
Bref, c'est un très beau scénario pour les gens du Québec puisque Emelin et Kovalchuk ont endossé l'uniforme du Canadien de Montréal et que Hartley a toujours été aimé copieusement par les Québécois! Félicitations, guys!

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS