SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Bill Guérin a ramassé l'un de ses joueurs vedettes sur la place publique


PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
25 mai 2022  (15h42)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Le Wild du Minnesota étant éliminé des séries éliminatoires, Bill Guérin peut désormais se concentrer sur la saison prochaine, et en particulier sur l'avenir de Kevin Fiala.

Le Suisse de 25 ans vient de connaître sa meilleure saison en carrière avec une récolte de 85 points, lui qui est présentement agent libre sans restriction, et le Wild n'aura probablement pas l'espace nécessaire pour conserver ses services.
Guérin a d'ailleurs profité de son passage sur les ondes de la radio KFAN pour envoyer une énorme flèche à Fiala, défendant du même coup son défenseur Matt Dumba, qui a pris part aux séries malgré de graves blessures.
« Pourquoi c'est toujours Dumba? Dumba joue beaucoup de minutes pour nous. Il y a beaucoup de choses que Matt Dumba fait très bien. Tout le monde a ses défauts. Kevin n'a pas été bon pendant les séries, mais les gens meurent tous d'envie de le garder », s'est offusqué Bill Guérin.

« Si j'ai l'air un peu énervé ou agacé, c'est que je le suis. Parce que tout ce que j'entends, c'est que Matt se fait pointer, et vous savez quoi? Ce n'est pas facile de faire ce qu'il a fait, de jouer dans l'état où il l'a fait.

« J'aime bien Matt Dumba. Je pense que c'est un sacré bon défenseur, et les gens veulent le chasser de la ville juste parce que Kevin a eu trois bons mois. »

OUCH! On peut déduire de ces commentaires que les négociations ne se passent pas bien entre le Wild et Fiala, et que ce dernier ne sera pas de retour la saison prochaine, car aucun DG ne parlerait de la sorte d'un joueur qui est toujours dans ses plans.
Dans le cas de Dumba, celui-ci appréciera certainement le support de son DG. Rappelons qu'il a disputé tous les matchs de la première ronde malgré des côtes cassées qui ont perforé un de ses poumons...
Une chose est certaine, si le Wild décide de se séparer de Fiala, il pourra obtenir un gros retour en échange de ce dernier.
SONDAGE
25 MAI   |   199 RÉPONSES
Bill Guérin a ramassé l'un de ses joueurs vedettes sur la place publique

Kevin Fiala a-t-il joué son dernier match avec le Wild?

Oui14874.4 %
Non5125.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS