Avec son départ de Montréal, Marc Bergevin est-il le meilleur candidat pour les Ducks d'Anaheim?

Publié le 28 novembre 2021 à 18h39
PAR ALEX NÉRON

C'est aujourd'hui que Geoff Molson a effectué le grand ménage de l'organisation du Canadien de Montréal. Le président a montré la porte à Marc Bergevin, Trevor Timmins et Paul Wilson plus tôt aujourd'hui.

C'est donc un partenariat de neuf ans qui se termine entre Marc Bergevin et le Tricolore. Il faut le dire, le directeur général a effectué tout un travail si l'on regarde l'équipe qu'il avait sous la main lors de son arrivée en 2012.

Maintenant, qu'est-ce que le futur réserve à Marc Bergevin? Il est certain que les équipes de la LNH qui sont à la recherche d'un DG passeront un coup de fil à Bergevin.

Parmi celles-ci, il y a les Ducks d'Anaheim qui n'ont pas trouvé de directeur général depuis la démission de Bob Murray. C'est le vice-président des opérations hockey Jeff Salomon qui a été nommé directeur général par intérim.



Lié aux Ducks dans les dernières semaines, il ne serait pas du tout surprenant de voir Marc Bergevin se dénicher un poste à Anaheim.

La décision sera toutefois entre ses mains et il se pourrait très bien que Bergevin veuille prendre une pause du hockey. Le poste de DG du Tricolore n'est certainement pas chose facile alors qu'il a été critiqué plus souvent qu'autrement à Montréal.

Anaheim est un marché beaucoup moins important que celui de Montréal et Bergevin pourrait bien suivre Joël Bouchard, entraîneur du club-école des Ducks.

Bref, il est certain que Bergevin se trouvera un autre poste dans le circuit Bettman. Il ne reste qu'à savoir avec quelle organisation et à quel moment.
10 dernières chroniques
pub