Au moins 3 équipes de la LNH ont évoqué le mot faillite
La pandémie pèse lourd sur nos jeunes et les sports que ceux-ci pratiquent. Ça pèse lourd aussi sur plusieurs entreprises, alors que certaines survivent, alors que d'autres ont dû fermer boutique. C'est également excessivement difficile pour les organisations sportives professionnelles, qui doivent se priver de GROS revenus avec la pause qu'ils ont connue, l'absence de partisans et autres. Ouch, comme dirait l'autre.
Si nous focalisons sur les concessions de la Ligue nationale, entre trois et cinq de celles-ci auraient prononcé le mot faillite… et de cette possibilité. C'est à la suite du plan qui est en train de se dresser, soit d'amorcer la campagne le 1er janvier prochain, le fait d'installer des bulles temporaires et le pourcentage de l'escrow que certains propriétaires d'équipes se sont prononcés. À leurs yeux, il serait préférable de tout simplement annuler la saison 2020-21 puisqu'ils perdraient moins de cash ainsi. Les proprios veulent jouer à domicile. Point.
Évidemment, le plan numéro un de la ligue demeure que toutes les équipes jouent à domicile, mais c'est un scénario de moins en moins évident. Dans un premier temps, il y a sept équipes canadiennes dans le circuit... En second lieu, les cas de COVID-19 ne ralentissent pas aux États-Unis, donc les voyagements deviennent très risqués pour tous les gens qui seraient impliqués.
Puis, LA donnée qui est non négligeable : les joueurs ont accepté de reporter 10 pour cent de leur salaire pour la campagne 2020-21. En plus de ça, l'escrow a été limité à 20%, ce qui fait en sorte que plusieurs propriétaires ne pourraient pas survivre à ça. Un triste constat, certes, mais celui-ci fait malheureusement partie de notre "nouvelle" réalité.
Précédemment sur Fanadiens
10 dernières chroniques