Le Canadien de Montréal amorcera son calendrier 2021 sur la route le 13 octobre, alors que les Leafs accueilleront l'équipe guidée par Dominique Ducharme. L'équipe reviendra au Centre Bell afin d'ouvrir sa campagne à domicile, le 16 octobre, où les Rangers de New York de Gerard Gallant seront en ville.
Mine de rien, Jake Allen, Tyler Toffoli et Josh Anderson, qui amorceront leur 2e année avec le club, n'ont toujours pas connu l'ambiance d'un Centre Bell rempli à craquer. Lors de leur première année, la pandémie ne permettait pas aux partisans de se rendre au Centre Bell, sauf pour les séries, où le nombre était limité.
Bref, comme Martin McGuire l'a souligné ce week-end sur les ondes du 98,5 Sports, ce sera un moment spécial pour ces trois-là. Joel Edmundson, pour sa part, devra attendre encore avant de vivre cette euphorie.
« J'ai très hâte à ce match avec un Centre Bell rempli à pleine capacité. Le bruit de la foule, je l'entends dans mon casque d'écoute. Je comprends les joueurs d'être excités pour ce match-là, parce qu'enfin, ça sera une salle comble. » - McGuire
Cette énergie devrait certes pousser ces gars-là à connaître une grande rencontre puisque cette énergie donne beaucoup de gaz aux joueurs.