SONDAGES     LNH     CANADIENS

Alexander Romanov peut dire un gros merci à trois individus en particulier!


PUBLICATION
Keven Mawn
26 mars 2022  (8h20)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Alexander Romanov est l'un des joueurs du Canadien de Montréal qui s'est le plus amélioré en cette saison 2021-2022 désastreuse.

Le choix de deuxième tour du CH en 2018 ne cesse de gravir les échelons et il ne fera que s'améliorer avec le temps.
On a littéralement passé d'une poule pas de tête l'an dernier à un solide défenseur capable de jouer 23 minutes et plus par match, tout en performant bien. C'est incroyable!
Rappelons que Romanov a amassé un total de 12 points, dont trois buts, en 61 matchs cette année. Parmi ces 12 points, il en a accumulé cinq lors de ses sept dernières rencontres.
À quoi peuvent bien être relié ce réveil offensif et cet aplomb dans son jeu?
Trois individus sont directement liés aux succès de « Romy », à mon avis.
Chiarot a disputé plusieurs parties sur le premier duo de défense en compagnie du jeune Romanov. Il ne fait aucun doute dans mon esprit que le Russe a siphonné le jeu de Chiarot, lorsqu'ils ont évolué ensemble.
Même s'il a quitté l'alignement montréalais, Chiarot est indirectement lié aux succès de Romanov. En étant partie, Chiarot a ainsi laissé la chance à Romanov de prendre plus de responsabilités, ce qui est et sera un plus dans son développement. Merci Ben Chiarot!
Luke Richardson :
S'il y a bien un individu qui a pris Romanov sous son aile, c'est bien lui! L'entraîneur des défenseurs passe beaucoup de temps avec son jeune protégé lors des entraînements pour lui expliquer la « game ». Si ce n'était pas de Luke Richardson, on n'aurait pas le droit à un Romanov aussi solide. Merci Luke Richardson!
Martin St-Louis :
L'entraîneur-chef du CH a une confiance inébranlable envers son jeune arrière. Il l'utilise à profusion et lui donne beaucoup de tâches, sauf en avantage numérique. Romanov figure parmi les joueurs du CH qui ont été ensorcelés par « l'effet » Martin St-Louis. Il ne fait aucun doute dans mon esprit que « Marty » a su amener le jeu de ce dernier à un tout autre niveau. Merci Martin St-Louis!
SONDAGE
26 MARS   |   555 RÉPONSES
Alexander Romanov peut dire un gros merci à trois individus en particulier!

Êtes-vous satisfaits de la progression d'Alexander Romanov?

Oui52795 %
Non285 %
Liste des sondages

FANADIENS
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT