SONDAGES     LNH     CANADIENS

Alex Goligoski est-il la solution à la blessure de Ben Chiarot?

PUBLICATION
Alex Neron
20 mars 2021  (16h24)
PARTAGER

Comme nous le savons, le défenseur du Canadien Ben Chiarot a subi une fracture à la main et il ratera entre 6 à 8 semaines d'activités. Il s'agit d'une lourde perte pour le CH alors que Chiarot évoluait sur la première paire de défenseurs en compagnie de Shea Weber.

Alors que la date limite des transactions approche, plusieurs amateurs aimeraient que le joueur le plus convoité sur le marché, soit Mattias Ekholm, débarque à Montréal. Le prix à payer pour l'acquérir a été divulgué plus tôt cette semaine. Celui-ci serait similaire à celui que les Maple Leafs ont payé pour mettre la main sur Jake Muzzin, deux espoirs et un choix de première ronde.

Il serait donc surprenant de voir Ekholm aboutir à Montréal dans les prochaines semaines. Pierre Lebrun a toutefois amené une option intéressante sur la table, le défenseur des Coyotes de l'Arizona, Alex Goligoski. Défenseur gaucher capable d'évoluer à gauche comme à droite, Goligoski est utilisé à toutes les sauces en Arizona. Il est utilisé plus de 22 minutes par rencontre avec les Coyotes.

L'ancien des Stars écoule présentement la dernière année de son contrat de 5,475 millions de dollars. Il sera joueur autonome sans compensation à la fin de la présente campagne. En 30 parties cette saison, Goligoski a amassé deux mentions d'aide et présente un différentiel de -4. Il serait très bien capable de jouer de grosses minutes en compagnie du capitaine.

Avec le peu d'espace que possède Marc Bergevin sous le plafond salarial, le DG du Tricolore devra user de créativité afin de mettre la main sur joueur comme Goligoski. Il sera donc intéressant de voir la stratégie employée par Bergevin d'ici le 12 avril prochain.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS