SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Alex Galchenyuk avait une vraie tête de cochon avec les Coyotes de l'Arizona autrefois


PUBLICATION
Keven Mawn
23 septembre 2021  (16h25)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

L'ancien attaquant des Canadiens Alex Galchenyuk est actuellement en train de se battre pour un poste avec les Coyotes d'Arizona d'André Tourigny. Celui-ci a obtenu un essai professionnel avec la formation du désert.

Galchenyuk arrivera en terrain connu, alors qu'il a évolué avec ces mêmes Coyotes en 2018-2019. Cependant, c'est une toute nouvelle atmosphère qui règne en Arizona, alors qu'autrefois, c'est Rick Tocchet qui dirigeait la formation.
Tocchet a livré quelques commentaires sur la relation qu'il entretenait avec l'attaquant américain. L'ancien pilote des Coyotes a essayé de
« briser » Galchenyuk, mais en vain...
« Il a de mauvaises habitudes qu'il a de la difficulté à changer. Il voulait toujours aller récupérer la rondelle du côté droit de la patinoire. Il joue du côté est-ouest de la patinoire et moi, j'essayais de lui faire jouer du hockey nord-sud. »
Malgré cette petite pointe à l'endroit de Galchenyuk, Tocchet a toutefois poursuivi en évoquant de belles qualités du patineur. Il espère même que les Coyotes lui donneront une deuxième chance, car ce serait un bon « fit » pour les deux clans.
« Galchenyuk est un bon « kid », il est toujours au gym en train de s'entraîner et il tente toujours de s'améliorer. J'espère qu'il percera l'alignement des Coyotes, ce serait un bon « fit » pour lui. »
Ça ne fait que confirmer ce qu'on savait déjà, Alex Galchenyuk n'est pas un joueur de centre. Il a le profil d'un ailier. Il n'est pas assez responsable défensivement pour évoluer au centre et il n'est pas capable d'alimenter ses coéquipiers de façon constante. Un rôle secondaire pourrait être envisageable pour lui en Arizona. Saura-t-il convaincre André Tourigny?

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS