Alex DeBrincat a révélé la véritable raison des insuccès de Kirby Dach à Chicago

Publié le 2 octobre 2022 à 17h25
PAR ALEX NÉRON

Depuis le début du camp d'entraînement, le nouvel attaquant du CH Kirby Dach a démontré qu'il avait beaucoup de talent, mais qu'il reste encore à le développer.

Il faut dire que l'ancien troisième choix au total lors du repêchage de 2019 n'a pas connu le début de carrière désiré chez les professionnels avec les Blackhawks de Chicago.

En 152 parties, le natif de la Saskatchewan n'a récolté que 59 points et seulement 19 buts. À son sujet, son ancien coéquipier Alex DeBrincat a avoué que les blessures ont eu un grand rôle dans les dernières années:

« Kirby est encore super jeune. Il a joué de malchance avec les Hawks. Il s'est fracturé un poignet et il s'est absenté pour pratiquement un an. »




Maintenant en santé, Dach aura probablement la chance d'évoluer dans le top-6 à Montréal et de démontrer son réel potentiel.

D'ailleurs, lors des années passées en sa compagnie, DeBrincat a remarqué tous les efforts qu'il mettait à chaque jour et que c'était une question de temps avant qu'il n'explose.

« Parfois, tu as besoin d'un changement de décor. Je lui souhaite de bien jouer avec le Canadien et de montrer quel type de joueur il est. Je le voyais tous les jours à l'entraînement avec les Hawks et je sais qu'il a du talent. Il veut aussi être l'un des meilleurs joueurs sur la glace. »

L'entraîneur Martin St-Louis lui donnera certainement la chance de se faire valoir dans cette saison de reconstruction à Montréal. Les partisans ont bien hâte de voir de quelle façon va-t-il réagir.
SONDAGE
2 Octobre   |   381 réponses
Alex DeBrincat a révélé la véritable raison des insuccès de Kirby Dach à Chicago

Kirby Dach va-t-il atteindre le plateau des 40 points cette saison?

Oui29276.6 %
Non8923.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub