SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Acquisition majeure de Kent Hughes et du Canadien de Montréal à l'été 2024: l'attaquant vedette William Nylander ne serait peut-être pas la solution


PUBLICATION
Danny Potvin
26 novembre 2023  (13h24)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Avec plus de 21 millions de lousse sur la masse salariale de l'équipe en prévision de la saison 2024-25, les planètes semblent alignées pour que Kent Hughes fasse un coup d'éclat sur le marché des joueurs autonomes.

Ce lousse compte évidemment le contrat de Carey Price sur la LTIR et il augmentera avec la hausse du plafond salarial. Bref, le directeur général du CH aura beaucoup de marge de manoeuvre et seulement trois joueurs autonomes avec restriction à signer.
Il y a un certain William Nylander qui sera fort probablement disponible, puisque les Maple Leafs n'ont pas les moyens de le garder au salaire qu'il commandera.
Pierre LeBrun a demandé à 12 directeurs généraux quel salaire Nylander pourrait faire en vue des prochaines années, et les réponses vont de 9 millions à 12,25 millions par saison.
Kent Hughes aurait donc le loisir de signer l'attaquant vedette, mais selon Eric Engels, le timing ne serait pas bon pour les deux clans.
« Même si les Canadiens ajoutaient l'un de ces trois joueurs [William Nylander, Elias Lindholm ou un Jake Guentzel], je ne pense pas qu'ils seraient aussi avancés dans leur processus au cours de la première année. La défense prometteuse, qui est à la base de leur future noyau, a encore besoin d'une autre année d'expérience après celle-ci, et cette maturation va coïncider avec celles de Cole Caufield, Nick Suzuki et Kirby Dach qui entreront tous dans la fleur de l'âge. »

- Eric Engels

Le Canadien a un cruel manque de punch à l'attaque sur le top 6. Il n'y a pas de joueur qui présente des signes d'un futur potentiel de faire un point par match ou plus sauf Suzuki et Caufield, et encore là. Ils ne se sont pas encore suffisamment approché de cette marque pour dire que leur plafond est là.
Puisque l'organisation prend la décision de sélectionner des défenseurs en première ronde, l'année où un certain Matvei Michkov est disponible, elle devra acquérir ce type de joueur par transaction ou via le marché des joueurs autonomes.
SONDAGE
26 NOVEMBRE   |   1606 RÉPONSES
Acquisition majeure de Kent Hughes et du Canadien de Montréal à l'été 2024: l'attaquant vedette William Nylander ne serait peut-être pas la solution

Selon vous, Kent Hughes doit-il tout faire pour acquérir William Nylander?

Oui72645.2 %
Non88054.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS