Acquisition d'un Artemi Panarin à Montréal: Michel Therrien a validé une rumeur dérangeante qui circule dans la métropole depuis des lustres

Publié le 7 mars 2023 à 18h14
PAR ALEX NÉRON

Le Canadien de Montréal aura de grandes décisions à prendre cet été lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

En pleine période de reconstruction, le directeur général Kent Hughes voudra assurément mettre la main sur un joueur d'envergure pour accélérer le processus.

On sait toutefois que ce n'est pas une chose facile, alors que certains joueurs sont réticents à l'idée de jouer pour le Tricolore, notamment en raison de toute la pression.

C'est d'ailleurs ce qu'a abordé comme sujet l'ancien entraîneur-chef du CH Michel Therrien et voici ce qu'il avait à dire:


« Si les Rangers ont pu accélérer le processus, c'est notamment grâce au marché dans lequel ils évoluent. New York a toujours été un endroit prisé par les joueurs autonomes, comme Artemi Panarin. »

« Depuis des années, les Canadiens ont de la misère à attirer ceux de catégorie A. Ça fait une éternité que les joueurs autonomes d'élite ne choisissent pas de s'établir ici. Ça complique donc la tâche des dirigeants. »

Il faut dire que les Rangers ont réussi à améliorer leur formation d'un coup avec l'arrivée de l'attaquant russe. Ce n'est toutefois pas la même réalité pour le CH qui peine à attirer des joueurs.

Il y a par contre un vent de renouveau depuis l'entrée en scène de Hughes et il reste à voir s'il en convaincra quelques-uns cet été.

Crédit:

Habs et LNH
SONDAGE
7 Mars   |   327 réponses
Acquisition d'un Artemi Panarin à Montréal: Michel Therrien a validé une rumeur dérangeante qui circule dans la métropole depuis des lustres

Le Canadien va-t-il frapper un grand coup cet été?

Oui18255.7 %
Non14544.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub