FINAL
5
3
    

À VOIR | Puissante déclaration de Juraj Slafkovsky qui en dit long sur ses états d'âme

Publié le 8 janvier 2023 à 17h59
PAR ALEX NÉRON

Depuis que le Championnat mondial junior s'est conclu, plusieurs partisans du Canadien de Montréal sont d'avis que l'organisation aurait dû envoyer son jeune joueur Juraj Slafkovsky.

Il faut dire que le Slovaque a déjà connu du succès sur la scène internationale et qu'il aurait peut-être été bénéfique pour sa confiance de jouer contre des jeunes de son âge avec son pays.

Le Tricolore n'aura toutefois pas jugé bon de l'envoyer, lui qui est demeuré à Montréal.

Même avec l'absence de l'un de leurs meilleurs joueurs, la Slovaquie a offert toute une opposition, s'inclinant en prolongation face au Canada en quart de finale.


À la suite de cette défaite, le défenseur Simon Nemec a déclaré que l'absence de Slafkovsky aura coûté cher à la Slovaquie et que, selon lui, c'est ce dernier qui aurait marqué le but vainqueur en prolongation.

Voici ce que l'attaquant du CH avait à dire à propos de cette déclaration:

« J'ai entendu mon compatriote Simon Nemec dire que j'aurais possiblement marqué en prolongation si j'avais été avec l'équipe. Peut-être, mais on ne le saura jamais. Je ne suis pas du genre à penser à ce qui aurait pu se passer si j'avais été là, ou si on avait fait les choses différemment. »

Le numéro 20 du Tricolore ne s'est pas arrêté là. Il a même déclaré qu'il n'aurait jamais vraiment été question de participer au tournoi.

« Même qu'on ne m'a jamais parlé de la possibilité de joindre l'équipe junior de mon pays. Moi, j'essayais de garder ma place avec les Canadiens. J'ai toujours adoré représenter mon pays dans des compétitions internationales, mais je voulais me concentrer sur ma première saison dans la LNH. »


C'est donc une bonne chance de voir le jeune attaquant complètement dédié à son équipe. Espérons qu'il connaîtra une bonne fin de saison.
SONDAGE
8 Janvier   |   958 réponses
À VOIR | Puissante déclaration de Juraj Slafkovsky qui en dit long sur ses états d'âme

Juraj Slafkovsky aurait-il dominé s'il avait participé au Championnat junior?

Oui53655.9 %
Non42244.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub